Le monde d'Alysia est frappé par une malédiction : l'une des 6 Pierres Divines a été brisée lors d'un combat entre les Légendaires, héros reconnus, et leur pire ennemi Darkhell, le Sorcier Noir. Cette pierre était la Pierre de Jovénia, son pouvoir redonne à tout les habitants du monde une apparence d'enfant ! Dés lors, les Légendaires n'ont plus qu'un objectif : trouver un remède pour racheter leur faute.


SCENARIO:
Les masques sont tombés : Elysio avoue s'être libéré de l'emprise de Darkhell mais a, par la même, ressusciter ce dernier sous la forme d'un double maléfique ! Le Sorcier Noir n'est autre que le mystérieux sorcier qui manipule les pirahnis. Les Légendaires et les Fabuleux devront se joindre à l'armée elfique pour vaincre cet ennemi commun... La guerre est sur le point de commencer !
Une suite tout aussi bonne que son prédécesseur, voire même légèrement supérieur. Il s'agit du grand climax, l'aboutissement de cette nouvelle aventure des Légendaires.
L'intrigue est devenue plus épique et plus chargée en rebondissements. J'aime notamment le thème du "frère ennemi", déjà présent dans le tome 3 : Elysio & Darkhell, les elfes et les pirahnis, Shimy & Shamira, etc... C'est assez bien pensé.
La façon dont le conflit se déroulera et se désamorcera est plutôt sympa à suivre et on commence à sentir toute la puissance qui se dégage du combat contre Darkhell.
Les quelques révélations supplémentaires de la BD sont intéressantes et approfondissent davantage l'histoire et les personnages.


PERSONNAGES:
La relation Shimy / Shamira est très forte et parfois même touchante. Cette relation conflictuelle entre la mère et sa propre fille offre une bonne évolution au personnage de Shimy.
Il y a également un lien particulier entre Gryf et Elysio : cette amitié avait déjà commencé dans le tome 1 et le tome 2. C'est une relation très plaisante à suivre.
Maintenant voyons plus en détail les "nouveaux" personnages !
- Darkhell est un méchant dans toute sa splendeur : arrogant, cruel, déterminé, prêt à manipuler les autres pour arriver à ses fins ! On pouvait craindre que l'apparition de l'ennemi juré des Légendaires soit décevante mais au final le personnage est bien.
- Le général Rasga est plus développé ici. Comme dans le précédent tome, on constate qu'il fait tout ce qu'il fait dans le seul but d'aider son peuple. Mais en plus de cela il semble être un adversaire de valeur et non un méchant basique.


STYLE GRAPHIQUE:
La créativité de ce tome est bien poussée ! La majeure partie du tome va se dérouler sur l'île des pirahnis qui se présente comme un décor hostile et inhospitalier. Les teintes orangées et mauves donnent une ambiance presque apocalyptique à l'œuvre.
D'une manière générale, le travail sur les couleurs et les lumières est grandiose et offre des scènes très spectaculaires.
Les personnages bougent de façon dynamique et semblent plus vivants que jamais.
J'adore le design du Kréa-Kaos !!! C'est une armure aussi belle qu'intimidante, aussi majestueuse que badass ! Les couleurs dorées et argentées lui offrent un côté divin bien approprié.


DEFAUTS ? :
- Je trouve que le conflit aurait pu durer un peu plus longtemps...
- Même si Patrick Sobral n'était pas encore dans sa période "mature" à ce moment là, je pense qu'il aurait pu se permettre de montrer plus de violence... c'est une guerre après tout...
- Personnellement j'ai l'impression que les Fabuleux se retrouvent au second plan ici.

GuillaumeBegue
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Légendaires : mes tomes préférés

Créée

le 24 nov. 2016

Critique lue 299 fois

Cobi Cobb

Écrit par

Critique lue 299 fois

D'autres avis sur Le Réveil du Kréa-Kaos - Les Légendaires, tome 4

Du même critique

Interstellar
GuillaumeBegue
9

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

13 j'aime

2

Cube
GuillaumeBegue
10

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

13 j'aime

3

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue
9

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014

12 j'aime

6