Reprise en solo par Clarke qui décide de changer de cap et de modifier en profondeur la série. La série tend à s'affranchir des pages gags et la thématique de chaque album gagne en importance. Ici, la sortie de l’adolescence - après plus d'un siècle il était temps.


Si la première partie introductive peut paraître un peu poussive, la seconde qui voit Méusine appeler à l'aide Mélisande pour le tournois de magie est excellente. On a affaire à un pastiche hilarant du tournois des trois sorciers d'Harry Potter où chaque concurrent à sa spécificité à mourir de rire.


Par ailleurs, le focus qui s'opère à l'occasion sur la cousine fée rend le personnage - déjà des plus agréables - particulièrement attachant!


Et évidemment comme annoncé sur la couverture, Mélusine trouve l'Amour.

WeaponX
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Un été 100% BD (2016) et 2018 : Un soleil rouge se lève...

Créée

le 30 déc. 2016

Critique lue 306 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 306 fois

1

D'autres avis sur Le Tournoi de magie - Mélusine, tome 21

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1