Un Destin Désenchanté

Avis sur Le portrait fantasmé de Marilyn Monroe - HOLY WOOD

Avatar tatoo_killer

Une bien" belle" relecture du mythe Marilyn Monroe,dans un esprit de fable glauque et désabusé à la freaks show.
L'auteur, s'amuse à vous plonger dans l'esprit perturbé, de la future actrice,qui au départ est une petite brunette, maladroite, quelconque et bègue . Ainsi, qu' a vous faire appréhender son entourage, comme elle,elle pouvait le percevoir: à la fois sombre, infranchissable et cruel. Il y a de nombreuses métaphores intéressantes, avec lesquelles Tommy Redolti jongle avec espièglerie, qui ponctuent l'ouvrage avec vice et malice.
Les coulisses du cinéma, sont mises à mal en montrant la création de toute pièce d'une star en devenir, par le biais du bistouri et le formatage de sois belle et tais toi

Tu n'es bonne qu'a faire bander les hommes...

De nous, ils ont exploité la laideur....et ils vont bientôt s'occuper de la votre .

Cette relecture au vitriol, est brillamment mise en valeur par un graphisme puissant taillé à la hache et une coloration moderne et efficace.
Un portrait fantasmé, pas très glamour de la naissance d'une icône, pour les inconditionnels et pas qu'eux !
Une lecture que je vous recommande vivement .

tatoo_killer a ajouté cette bd à 3 listes Le portrait fantasmé de Marilyn Monroe - HOLY WOOD

Cover ma BéDéthéque

ma BéDéthéque

Avec : Passé décomposé - Walking Dead, tome 1, Cette vie derrière nous - Walking Dead, tome 2, Sains et saufs ? - Walking Dead, tome 3, Amour et mort - Walking Dead, tome 4,

Cover BD lu ou relu en 2016

BD lu ou relu en 2016

Avec : Tempête noire - Oukase, tome 1, Trahison Collatérale - Oukase, tome 2, Frères ennemis - Oukase, tome 3, Le grand Roque - Oukase, tome 4,

Cover Mes achats BD 2016

Mes achats BD 2016

Avec : Pop bras d'argile - Vauriens, tome 1, Dame Brèche-Dent - Vauriens, tome 2, Justine des Dieux - Vauriens, tome 3, La Dix-neuvième Victime - L'Esprit de Warren, tome 1,

Autres actions de tatoo_killer Le portrait fantasmé de Marilyn Monroe - HOLY WOOD