Ultime tome des aventures du Banni, cet ouvrage finement ciselé par la dialectique subtile du maître ès argot Coucho Trademarque est une pure merveille. Un ovni qui se paye le luxe de traiter un sujet aussi évolutif que l'internet et les médias avec précision et justesse - 9 ans après sa parution !
Le style graphique n'est pas très travaillé, mais les aventures du Banni sont d'une richesse incroyable et d'un humour proprement décoiffant.
Imprégné d'une bonne dose de références au monde du JdR et de calembours idiots que n'aurait pas renié Gotlib, cet album est le seul à me faire pleurer de rire à chaque fois que je l'ouvre.
Grand prix de l'humour au festival.
Tanaziof
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 12 déc. 2010

Critique lue 161 fois

Tanaziof

Écrit par

Critique lue 161 fois

Du même critique

The End of Evangelion
Tanaziof
9

Plan de complémentarité de l'otaku

Ce qu'il y a de formidable avec Evangelion c'est que le plus retors des pièges à otakus s'est transformé en une machine "d'otakusation" massive, source éternelle de fan-service et remplisseur notoire...

le 10 janv. 2011

41 j'aime

7

Les Furtifs
Tanaziof
4

Je suis mi-homme, mi-chien. Je suis mon meilleur ami

Attendu de pied ferme, le nouveau Damasio, et c’est rien de le dire. Après une Horde virtuose, haletante, marquante à tous points de vue, comment ne pas piétiner d’impatience ? Le livre est...

le 20 juin 2019

34 j'aime

15