Couverture Légendes en exil - Fables, tome 1

Critiques de Légendes en exil - Fables, tome 1

Comics de , , ... (2002)

Frais !

Fables, ça se dévore comme le petit Chaperon Rouge. Un grand méchant Loup en sherif désabusé, Blanche Neige femme de pouvoir et femme blessée, un prince charmant gigolo, et Boucle d'Or psychotique et armée jusqu'aux dents. Instant Win. L'écriture de Willingham est intelligente et joue avec les références sans jamais devenir lourde. Le dessin est agréable, dynamique et colle parfaitement au ton.... Lire la critique de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Gingembre
Gingembre ·

Fairy tales.

Récompensée par un Eisner Eward en 2003, "Fables" est une série de comics imaginée par Bill Willingham et au concept plus que prometteur, voyant les héros des fables fuir leurs royaumes respectifs pour trouver refuge dans notre monde, à l'insu des humains. Ce premier volet pose les bases d'un univers fascinant mélangeant dans la même marmite contes folkloriques et roman noir, collant aux... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il était une fois ...

Depuis quelques temps, les séries et films revisitant les contes font légions. Ce qu'on sait moins, c'est que cette mode doit beaucoup au succès de "Fables", un comics retraçant l'histoire des personnages de contes exilés de leur monde respectif suite à une invasion d'un mystérieux ennemi. Le premier tome de cette saga est l'occasion de suivre une enquête menée par le grand méchant... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Gui0m
Gui0m ·

Critique de Légendes en exil - Fables, tome 1 par kwyxz

Réjouissante modernisation des fables de notre enfance, c'est comme si l'on prenait les contes de Perrault et qu'on en faisait une série façon "Ultimates" de chez Marvel. Où comment le grand méchant loup et Blanche-Neige ont recyclé leurs anciens rôles et se retrouvent au sein d'affaires toutes plus sordides dans la communauté des personnages imaginaires. C'est plutôt malin, bien vu, cynique,... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Bienvenue chez les Fables

J'ai commencé cette série il y'a moins d'une semaine et je suis devenu totalement accro ! Les contes et légendes du monde entier se retrouvent ici à New York dans le quartier de Fable Town. Les Fables sont les personnages qui incarnent ces contes et on comprend rapidement qu'ils sont beaucoup plus humain que ce que l'on pourrait penser. Chaque personnages a été retravaillé pour l'occasion et... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Warren Iaia Haren
Warren Iaia Haren ·

Il était une fois et le sera encore

Dans la culture courante, le terme "comics" fait référence aux histoires de super-héros en costume. Pourtant il ne désigne qu'un format de bande-dessiné, avec un numéro sortant à intervalle régulier (généralement tous les mois). De fait dans la réalité, il existe énormément de comics ne mettant pas en scène des super-héros (the walking dead, V pour Vendetta pour les plus... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Légendes en exil - Fables, tome 1 par arnonaud

Alors, ça y est, je commencé Fables. Ce n'est assurément pas une sage décision pour mon porte monnaie puisqu'il existe déjà 22 tomes de la série en VF (et un 23e qui sort prochainement !)... Mais qu'importe, que vaut ce premier tome ? Est-ce que ça vaut le coup de se lancer ? Et bien pour moi, ce premier tome a été une très bonne surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, parce que les... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Bienvenue à Fableville

Dans le monde des contes de fées est apparu un mystérieux Adversaire, qui s'est mis en tête de conquérir tous les Royaumes. Nos héros de contes de fée (Blanche Neige, Mowgli, Pinnochio...) n'ont pas eu d'autre choix que de se réfugier chez nous, où ils ont établi depuis plusieurs siècles leur communauté dans un quartier de New-York appelé Fableville. Même les pires criminels, le Grand Méchant... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Bert Thran
Bert Thran ·

Le comics qui me fait aimer Blanche-Neige !

J'en avais entendu parlé quand Once Upon a Time et Grimm ont commencé à popper sur nos écrans comme quoi il fallait absolument lire le comics FABLES ! Comme je n'ai rien de mieux à faire en ce moment à mon boulot je me suis dit que c'était peut-être le bon moment. Et j'ai bien fait. Tout d'abord d'un point de vue graphisme c'est de la bombe ! Hyper coloré, Fables est un comics aux cases ultra... Lire l'avis à propos de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Weliany
Weliany ·

Bien !

Je n'ai lu que le premier tome. Bonne intrigue policière (quoique un peu banale), bonne présentation des personnages, on a clairement envie d'en savoir plus et de lire la suite. Le personnage du Grand Méchant Loup vaut le coup à lui tout seul. Et j'ai adoré la petite nouvelle à la fin qui rajoute à l'immersion dans l'univers de Willingham ! Affaire à suivre, pour sûr ! Edit : J'ai lu le... Lire la critique de Légendes en exil - Fables, tome 1

Avatar Sydius
Sydius ·