Cette bande dessinée réveille en nous un air de nostalgie. On sent que l'auteur, très marqué par ses lectures d'enfance, veut écrire Sa Grande Aventure, avec un héros, un méchant, des décors grandioses. Le style graphique qui semble au premier coup d'œil sorti de la main d'un enfant, se révèle étrangement contemporain par ses compositions épurées, parfois complexes et une mise en couleur au feutre qui relève plus de la peinture impressionniste que du coloriage. On repousse ici encore les limites de la perception ! De quoi permettre aux subtils d'épancher leur curiosité, et aux râleurs de se contenter de leurs vieux classiques poussiéreux.
Simon Roussin est jeune je crois, mais deviendra grand.
Un auteur à suivre !

le 4 févr. 2012

Contre la bande dessinée

Tout...

Méprenez-vous sur le titre de cet ouvrage. Jochen Gerner ne fait pas ici un essai graphique pour commenter avec mépris les faiblesses d'un art mineur qu'il prétendrait lui-même pratiquer avec...

le 7 févr. 2012

Mon fiston

Schrawee !!!!

J'ai lu "Le miroir de Mowgli" du même auteur, c'est sorti en 2011 je l'ai lu 100 fois cette année. Ce type a du génie à revendre.

le 4 févr. 2012