Les Faiseurs de silence étant d'une nullité affligeante, cette critique ne s'attardera pas longtemps dessus.

En résumé

• Fantasio est trop stupide pour se rendre compte que la technologie de la boîte noire n'apporte que des problèmes et fait forcément une invention qui tourne au vinaigre (dans l'album, un aspirateur qui réduit tout au silence: sirènes de pompiers, de police, alarmes, bruits de chantiers, bruits de rue...et va même jusqu'à rendre les gens muets).
  • Pour la simple raison qu'ils n'aiment pas le bruit, Spirou et Fantasio se donnent le droit de répandre le silence partout où ils passent y compris rendre muets des gens innocents n'ayant rien fait de discutable.
  • Plutôt que de tenter de mettre nos clowns définitivement hors d'état de nuire pour éviter qu'ils les dénoncent une fois qu'ils ont l'invention en question, les meuchants crétins font des hold-ups pour le fun.
  • Au lieu de comprendre tout de suite qu'il suffit d'enfermer l'invention dans du ciment et la jeter dans la mer pour que personne ne tombe dessus, nos clowns envisagent d'aller inutilement loin dans le désert pour l'enterrer.

Bref, tout comme ses prédécesseurs, mais en pire, Les Faiseurs de silence est d'une nullité affligeante et ne mérite qu'une seule chose: POUBELLE!

Heureusement pour nous, la trilogie de Nic et Cauvin s'étant très mal vendue et ayant été tellement détestée à juste titre, les deux auteurs furent contraints d'abandonner la création de nouvelles aventures Spirou et Fantasio et de laisser place à deux autres auteurs bien plus compétents; à savoir Tome et Janry ignorant qu'ils allaient donner à Spirou et Fantasio un véritable second souffle.

BlackBoomerang

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Spirou et Fantasio

le 28 sept. 2023

D'autres avis sur Les Faiseurs de silence - Spirou et Fantasio, tome 32

L'Histoire sans fin
BlackBoomerang

L'Histoire d'Atreyu, de Bastien et du lecteur

le 3 mars 2024

Le Noël de Mickey