Je n'ai jamais lu Millenium, ni même vu aucun des films et pour être honnête, j'en ai un peu marre des adaptations d’œuvres à succès en Bd (c'est déjà assez récurent au cinéma).
D'ailleurs, entre les romans, les téléfilms, le film de Fincher et maintenant la Bd, on doit sûrement être proche de l'overdose pour les fans.

Mais bon, voilà, n'ayant rien vu, ni lu de tout ça, j'en suis ressortis agréablement surpris.
Bon l'ambiance distillée par Homs doit y être beaucoup.
J'aime beaucoup son dessin, élégant et rugueux, digne d'une école espagnole très en forme ces dernières années.

Pour l'histoire, on se laisse embarquer, c'est plutôt un tome de présentation (comme très souvent en Bd) mais qui n'oublie pas non plus de raconter une histoire.
Bon l'enquête n'a pas vraiment avancé, c'est juste par petite touche et je me demande encore comment va être intégré le personnage de Lisbeth.
Je dirais même que mon avis risque d'évoluer avec le tome suivant (en + ou en - d'ailleurs)

Après est ce que ça m'a donné envie de lire les livres ou de voir les films, pas vraiment mais je crois que pour ce genre d'histoire il faut se contenter de l'original ou d'une seule adaptation.
Stephane_Hob_Ga

le 15 août 2013

D'autres avis sur Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes : Première Partie - Millénium, tome 1

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013