Petites BD de la taille d'une main, elles composent une série ayant pour sujet de petits êtres mi-dragons mi-patate, dont les cornes, les queues et les ailes changent de couleur selon le continent qu'elles occupent. Les Dragouilles nous sont présentées par villes, une pour chaque tome, dans lesquels on nous présente ladite ville et ses habitantes dragouilles.
Dans ce 2e opus, nous sommes dans la métropole québecoise, la ville aux cent clochers: Montréal. Cosmopolite, mélange d'Histoire et de modernisme, Montréal nous révèle ses secrets et sa culture, que ce soit le Montréal sous-terrain, ses festivités, ses mystères, son stade Olympique et sa gastronomie ( dont la célèbre Poutine!).
C'est une BD qui vise les jeunes lecteurs d'environ 6 à 9 ans, qui contiennent relativement peu de lecture et beaucoup de dessins. C'est donc une présentation de surface, mais qui était tout de même intéressante.
Seul hic, l'humour. Pour l'adulte que je suis, je dois dire que c'est de l'humour de premier degré à la limite basique, mais qui semble faire le bonheur des plus jeunes. Étant donné son côté documentaire, je lui pardonne volontiers son humour plat.
Une petite série pour s'ouvrir au monde!

Shaynning
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Initier les jeunes lecteurs ( 5-8 ans) à la BD et aux romans graphiques

Créée

le 9 déc. 2020

Critique lue 31 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 31 fois

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime