Cracmol

Avis sur Mashle

Avatar Lou Wassner
Critique publiée par le

Je tiens à dire que cette critique est incomplète, je n'ai lu que jusqu'à la moitié du tome 4, impossible d'en subir plus. Commençons par le dessin : je vous le dis franco de port c'est horrible, les traits sont d'une simplismité, si vous me permettez ce néologisme, absolument déconcertante. Les plastiques des personnages et le trait global ne sont pas du tout soignés, preuve de fainéantise ou de manque de talent. Les personnages et leurs pouvoirs sont plus basés sur des gags bon marché que sur autre chose, ce qui donne des énormités style Toriko, mais en encore moins agréables à suivre. Ce manga est la synthèse de tout ce que le shonen fait de mal ( à part le Ecchi forcé qui n'est pas présent, ce qui le sauve du 1 ).
Et que dire de l'"intrigue" et de l'univers ? C'est un repompage quasi intégral d'Harry Potter ! Les maisons, le Quidditch, la Forêt Interdite etc... tout y passe !
Décidément fainéantise dans le dessin, fainéantise dans l'élaboration de l'univers... Alors ne vous étonnez pas de ma fainéantise de lecture !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 605 fois
6 apprécient · 4 n'apprécient pas

Lou Wassner a ajouté ce manga à 1 liste Mashle

Autres actions de Lou Wassner Mashle