Mignon

Avis sur Ma gamine, la fac et moi

Avatar Maitsuya

Un manga tout simple au scénario pas très original et au trait plutôt cliché mais qui se laisse lire. Sorti en 2004 au Japon en deux volumes, il arrive en France via Black Box Editions.

L'histoire est plutôt mignonne et le sujet (un père célibataire se retrouvant avec un enfant) est abordé quasi uniquement de ce côté cute de la force. C'est plutôt moralisateur mais pas non plus atrocement lourd. Juste mignon, non vraiment, c'est le mot mignon qui me vient le plus à l'esprit. L'auteure ne s'attarde pas vraiment sur les aspects auxquels on s'attend et c'est tant mieux. Pour autant le traitement n'est ni novateur ni particulièrement remarquable. Un titre agréable mais sans doute peu marquant voire vite oublié. A vrai dire j'aurai aimé mettre 6,5.

Je ne sais pas trop pourquoi l'auteure nous fout son journal de voyage à la fin par contre, peut-être sera-t-il enlevé pour la version française ? S'il ne s'agit que de remplir des pages pour que ça fonctionne à l'imprimerie, j'aime autant des présentations des autres titres de l'éditeur mais bon, ça n'engage que moi. J'espère qu'elle s'est ouvert un blog depuis 2004 quand même.

Maitsuya a ajouté ce manga à 1 liste Ma gamine, la fac et moi

Autres actions de Maitsuya Ma gamine, la fac et moi