Couverture Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Critiques de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Comics de , et (2013)

Sa vie est désarmante

Si on m'avait dit un jour que non seulement je deviendrais fan de Hawkeye, mais qu'en plus je me mettrais à recommander une série basée sur lui à tout le monde autour de moi... je crois bien que j'aurais hurlé de rire. Ceci dit, hurler de rire fait partie de ces petites choses qui risquent d'arriver à la lecture de ce run merveilleux, écrit avec génie par Matt Fraction et illustré de main de... Lire l'avis à propos de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1 par arnonaud

La fameuse série on-going Hawkeye qui a pas mal fait parler d'elle, et en bien. A priori, j'en ai rien a foutre d'Oeil de Faucon, que j'ai d'abord vu caractérisé de manière nulle dans mes diverses lectures, toujours présenté comme un connard impétueux sans aucune patience... Mais ici, et c'est la première bonne surprise, le personnage est beaucoup plus agréable (heureusement). Fraction... Lire la critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar arnonaud
arnonaud ·

Bouffée de fraîcheur!

Voilà une série que j’attendais avec impatience chez nous ! Pourtant je ne suis pas fan du personnage loin de là ! Et, je pense qu’à l’inverse de pas mal de monde, je l’aime encore moins depuis que Jeremy Renner l’a interprété au cinéma, notamment dans le film Avengers. Mais les previews m’ont fait saliver. Fraction au scénario c’est déjà top, mais les dessins d’Aja sont juste terribles ; Pas... Lire l'avis à propos de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1 par Thanoslefou

Alors là je ne comprends absolument pas les critiques dithyrambiques autour de cette série ou alors peut être en réponse aux vaches maigres qu'on a en ce moment point de vue mainstream. La narration d'Aja très statique et le découpage n'arrangeant en rien la chose couplé au scénar de Fraction ne m'ont absolument pas intéressé au personnage en lui-même et à ses pseudo-aventures. Les expériences... Lire l'avis à propos de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar Thanoslefou
Thanoslefou ·

Butch Cassidy est "cité" et "illustré" dans ce comics : achetez-le

Episodes 1 à 5 de Hawkeye et l'épisode je ne sais plus combien de Young Avengers. On nous présente un héro urbain avec un bon rythme, beaucoup d'action, des scénarios intéressants, de l'humour pince sans rire à dévorer. Hawkeye est montré en tant que Clint Barton en civil dans sa vie en dehors des Avengers. Dans l'épisode 1 Clint sauve un chien, s'occupe de ses voisins et achète une voiture.... Lire l'avis à propos de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar Zazooن
Zazooن ·

Pop-art et comics font bon ménage !

Alors que les super-héros "bankable" et célèbre de chez marvel cumulent les aventures extraordinaires, jouant toujours sur la surenchère de puissance et de danger, les second couteau bénéficient quant à eux à un traitement bien différent ... et c'est loin d'être un mal ! En atteste ce tome 1 des nouvelles aventures de Hawkeye scénarisé par Matt Fraction et dessiné par David Aja et Javier Pulido !... Lire la critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar Gui0m
Gui0m ·

En plein dans le mille Matty !

Matt Fraction, auteur de sombres, immondes et atroces scénarios, se prend pour un génie parfait lors de conférences. Le pire, c'est qu'il n'a as totalement tort, le bougre. J'ai lu son nom pour la première fois, alors qu'il travaillait sur sa première grande série "The Immortal Iron Fist", il a quand même réussi à succéder à Bruebaker, un grand scénariste qui occupe des séries noires. Sa... Lire la critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar Watchful
Watchful ·

Tome 1, 2 et 4

Tome 1 , 2 et 4 (#1 à #11 + #12-13, #15, #17, #19, #21-22 ). Le Hawkeye de David Aja et Matt Fraction souffle comme un vent de fraicheur dans l'univers Marvel. Raconter les aventures d'un héros sans pouvoir quand il ne bosse pas pour les Avengers c'est assez couillu et incroyablement réussit.... Lire la critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Petit héros, Grand run

Critique sur l'ensemble des quatre tomes Hawkeye et Hawkeye vivent dans un immeuble. Ils tirent des flèches et essayent de faire le bien autour d'eux, le tout en essayant de gérer leur vie du mieux possible. Voilà le pitch basique de la série qui aura redoré le blason d'un héros peu populaire, y compris à mes yeux. Fraction s'intéresse donc à la vie quotidienne de l'Avengers... Lire la critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1 par 4shgoth

N'est pas Ed brubaker qui veut…Matt fraction et David Aja tentent de faire du nouveau Hawkeye un polar mais ça ne prend pas : le scénario déjà très classique est desservie par un découpage mal séquencé qui rend la lecture désagréable. On notera cependant le travail graphique de David Aja et de Javier Pulido et la touche d'humour due au flegme naturel de notre archer qui rehausse le niveau du... Lire la critique de Ma vie est une arme - Hawkeye, tome 1

Avatar 4shgoth
4shgoth ·