Manhole par caiuspupus

Avatar caiuspupus
Critique publiée par le (modifiée le )

Manhole (égoûts) est un manga en 3 tomes, publié après le décevant Reset.
On suit une enquête policière menée par une "bleue" un peu naïve (mais pas agaçante) et un "gros ours" plein d'humour. Et le sujet de l'enquête n'est pas banal : un homme nu comme un ver (!) déambule en pleine rue, et on découvre qu'il porte en lui un filaire, une sorte de ver qui vient bouffer le cerveau.
Il s'avère assez vite que quelqu'un se cache derrière cela, et qu'il a un but précis. Le coupable est identifié (enfin, plus ou moins, vous verrez), et la chasse à l'homme commence, tandis que l'épidémie se propage. Ce double récit est fascinant et je suis resté scotché jusqu'à la fin, brinquebalé entre les multiples rebondissements, l'avancée de l'enquête et la multiplication des victimes.

Je ne veux pas spoiler cet excellent manga, mais je le conseille à tous ceux qui aiment le suspense, les enquêtes policières "pas comme les autres", et le dessin (absolument somptueux). Si vous avez peur des insectes (et des vers qui s'insinuent dans votre corps, style Alien inside), en revanche, ne vous faites pas du mal en plongeant dans cette oeuvre anxiogène!

Une vraie réussite!

caiuspupus a ajouté ce manga à 1 liste Manhole