Avis sur

Marvel Masterworks: The Amazing Spider-Man,... par Antevre

Avatar Antevre
Critique publiée par le

En fin de critique, sous spoiler, une petite note qui ne concerne pas directement cette critique, mais mon activité sur SC si ça vous intéresse.

Après un bon bout de temps, me revoici sur les Marvel Masterworks Spider-Man. Je l'ai déjà dit, mais j'éprouve une vraie tendresse, comme beaucoup, pour Peter Parker et ses aventures d'araignée. C'est un personnage très attachant, bourré d'humanité, dont on suit le quotidien jour après jour comme un vrai feuilleton. Va-t-il (à nouveau) trouver l'amour ? Quid de son voisin insupportable qui joue et chante de la country tout le jour et toute la nuit ? Trouvera-t-il un moyen de sauver son costume, complètement délavé après une erreur de lavage ? La force de Spider-Man, qui était si bien retranscrite dans les films de Raimi, c'est cette banalité effarante du protagoniste.

Cette série de 10 épisodes et un annual n'est certes ni la meilleure, ni la plus originale, mais vous savez quoi ? Malgré le fait qu'elle ne fasse à peu près que recycler de vieux antagonistes Marvel de seconde zone, qu'elle ne propose rien de neuf, elle possède une qualité série B étonnante. Parker n'en chie vraiment pas plus que ça, sa vie est au niveau merdique habituel, avec l'une ou l'autre nuance histoire de pimenter la chose (notamment des team-ups un peu foireux avec Namor, Moon Knight et le Punisher). Le tout se fait dans une bonhomie ambiante tout à fait satisfaisante. Là où certaines sagas et époques cherchent à être autre chose, ce volume 21 est celui de la satis': le job est fait, c'est fun, on a eu ce qu'on voulait, tout simplement. Cool, non ? Cool.

J'en profite pour adresser deux mots à mes lecteurs (puisque ce seront essentiellement des gens qui me suivent qui arriveront sur cette fiche vu sa confidentialité). Il est possible que vous ayez remarqué que je publie de manière beaucoup plus sporadique qu'auparavant, c'est tout simplement que je n'ai plus trop le temps, que ma vie a pas mal changé en l'espace d'une année et que j'aimerais produire aussi quelque chose d'un peu plus qualitatif. Sur SC, j'écris au fil de la plume, et ça me plait bien comme ça, c'est une manière de s'exprimer un peu naïve et certainement inégale, mais je n'ai pas spécialement envie de changer ça. Du coup, concrètement, vous risquez de voir passer de temps à autres des critiques BD, surtout, plus comme un carnet de lecture pour les comics et mangas pour les longues séries, mais plus très souvent des films, livres, séries, jeux vidéo, tout simplement parce que j'en consomme trop, trop vite, et que j'aimerais proposer assez rapidement un support plus personnel, plus travaillé, sans doute un blog, si ça vous intéresse vous verrez ça passer sur mon profil et j'enverrai un message à mes abonnés quand ce sera concrétisé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Antevre Marvel Masterworks: The Amazing Spider-Man, Volume 21