Si le premier opus avait suscité mon intérêt par des questions restées sans réponses, ce second tome ne répond pas complètement à mes attentes.


Oui, le dessin demeure de bonne facture, tant au niveau architectural que sur les personnages, même si ces derniers ne sont pas forcément le point fort du dessinateur. La couverture, signée d'un nouvel illustrateur, apparaît alléchante, à l'instar du tome précédent. Les perspectives retenues au cœur de l'ouvrage (plongées, contre plongées) dynamisent la narration.


Le récit cependant s'embourbe un peu et les enjeux ne sont pas toujours bien clairs. Le déroulé de l'histoire n'est pas plus très fluide : on oscille entre présent et passé sans que les transitions soient vraiment lisibles. C'est ainsi qu'il ressort l'impression d'un certain fouillis. Il reste à espérer que le tome à venir clarifiera un peu tout cela.
Sans être une mascarade, ce second opus est une (relative) déception.

Apostille
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2017

Créée

le 20 avr. 2017

Critique lue 147 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 147 fois

2

D'autres avis sur Mascarades - Le Bourreau, tome 2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10