Très grosse déception avec ce manga.
Après avoir enfilé Bio-Meat du même auteur avec un plaisir z'immense, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'aller voir ce qu'il a fait d'autre ... erreur grave.
En fait il y'a peu à dire sur ce manga en deux tomes: le mangaka a apparemment un style graphique qui lui est propre (mélanger un vrai dessin avec des caricatures ridicules), mais là où ça pouvait servir le propos/ton de Bio-Meat, ici ça dessert totalement ce que le monsieur essaye de faire.
Perso j'adore Tezuka, j'adore Royo mais mixer un dessin de Royo avec dessin de Tezuka n'aurait strictement aucun sens et ne donnerait rien. Et c'est ça le souci du bousin: ça se prend extrêmement au sérieux, ça se veut furieusement grave mais ça balance du personnage caricaturale pour représenter un cliché ... quand à coté il y'a une galerie de personnages dessinés correctement, cela fait plus que tache, c'est destructeur.
De plus, les clichés sont même un peu trop clichés: c'est certes paradoxal, mais les méchants qui sont très méchants parce que ce sont des méchants et qu'ils faut des méchants pour montrer que c'est bien d'être un gentil ... au secours, c'est quoi cette narration ?
Je ne parle même pas de la fin, un happy end débile qui sent plus la vengeance personnelle d'un type brimé dans sa jeunesse par les filles, les beaux gosses et les types musclés de son collège qu'autre chose ...
Bref, c'est nase comme pas permis, si jamais l'envie vous prend de lire un manga avec des personnages pris au piège sous terre, allez jeter un œil sur Dragon Head, c'est largement plus intéressant (de toute façon ça tue) que ce gâchis simpliste et torché.