Plus Ultra

Avis sur My Hero Academia

Avatar Major Fatal

Bon shonen plutôt sympa pour remplacer Naruto et non je déc.

C'est un peu ce qu'on peut en dire au début, mais force est de constater que plus l'aventure avance plus l'auteur progresse et maîtrise son récit. D'abord c'est bien rythmé : il se passe plein de choses, on voit plein de personnages et y a pas mal de texte, y a vraiment un grand travail d'écriture et pas mal d’éléments scénaristiques super intéressants. Les personnages eux évoluent rapidement, le triangle des rivaux par exemple ou juste All Might (dans son cas c'est pas vraiment une évolution, mais on nous le présente assez différemment au bout d'un moment).

En fait la consigne c'est CHANGEMENT, on passe pas du blanc au noir mais actuellement on est très loin du simple manga comics shonen presque niais du début. C'est même assez sombre par moments, l'histoire c'est pas des méchants qui se tapent avec des gentils, non c'est une guerre idéologique et le stade d'après ça serait que des personnages se fassent buter froidement (on y est presque vu la mise en scène de fou et le trait presque glauque de l'auteur dans certains passages).

D'ailleurs l'auteur dessine super bien aussi et il gère bien le background, ça c'est chouette.

En espérant qu'on reste dans cette ambiance jusqu'au bout, mais bon ça m'étonnerait que l'auteur gâche quelque chose parce que comme je disais il MAÎTRISE.

Bref si vous voulez un bon manga avec un univers super cool, un scénario travaillé, des combats de fou et des personnages intéressants faut pas hésiter.

Major Fatal a ajouté ce manga à 2 listes My Hero Academia

Autres actions de Major Fatal My Hero Academia