Être un X-Man, lorsque pratiquement rien ne te distingue du reste de l'humanité, c'est facile. Mais quand ta peau est bleue, tes oreilles pointues et qu'une queue terminée en pointe trône au-dessus de ton arrière-train, difficile de tomber les nanas... ou pas, parce qu'en fait, Nightcrawler n'a jamais vraiment eu de problème de ce côté-là.


Kurt, pour les intimes, est très connu pour son pouvoir de BAMFing, de téléportation, qui lui permet également de voyager entre les dimensions d'ailleurs. Sa destinée a toujours été plus ou moins liée au paranormal, et dans cette mini-série en 12 volumes, plus encore que d'habitude. Tout commence lorsque Storm lui demande d'enquêter sur un meurtre terrible perpétré sur des enfants dans un hôpital. Treize enfants ont été réduits en charpie, un quatorzième a survécu de façon inexpliquée. Il devient donc le principal suspect... ou serait-ce le docteur Childs, chef du service ?


Cette mini-série, donc, se focalise sur des enquêtes paranormales menées par Nightcrawler, et c'est franchement pas mal du tout, même si par moments l'écriture manque de profondeur. Le personnage est nuancé et traité de façon intimiste, introspective, ce qui lui donne beaucoup de charisme.


Après le problème se situe peut-être dans les récits en eux-mêmes, bien souvent beaucoup trop classiques. Il y a en gros trois grandes histoires, la première sur le meurtre des enfants, la deuxième sur des fantômes qui cherchent le repos éternel et la troisième qui tourne autour des origines de Nightcrawler. Et franchement, les deux premières en particulier ressemblent à toutes les enquêtes paranormales sur le sujet, sans qu'il y ait vraiment de valeur ajoutée à ce que ce soit mené par Nightcrawler, si ce n'est une téléportation par-ci, par-là. Il faut tout de même souligner une volonté d'inclure des éléments de sa continuité, notamment ses liens avec Magik, ce qui est plutôt appréciable, mais sans plus.


Pas déplaisant, mais à réserver avant tout à ceux qui aiment bien le personnage, parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre intérêt que ça.

Antevre
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures grâce à Marvel Unlimited

Créée

le 12 mars 2017

Critique lue 124 fois

1 j'aime

Antevre

Écrit par

Critique lue 124 fois

1

Du même critique

Non mais t'as vu c'que t'écoutes
Antevre
5

Critique de Non mais t'as vu c'que t'écoutes par Antevre

Youtube, c'est un peu la jungle. On y trouve tout et n'importe quoi. Si l'on s'intéresse plus particulièrement au domaine de ce que l'on appelle maintenant souvent les émissions web et les webséries...

le 1 avr. 2015

25 j'aime

5

Bleach
Antevre
7

Qui c'est qu'a la plus grosse épée? Hein? Hein?

Parler de l'anime Bleach est un peu douloureux. Tout simplement car on y trouve le pire comme le meilleur, que d'une part on aimerait pouvoir l'aduler pour certaines de ses qualités, mais que d'autre...

le 16 févr. 2013

24 j'aime

Marvel's The Punisher
Antevre
4

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017

22 j'aime