L'avis de 666Raziel sur la série (3 tomes)

J'ai lu Ninja Boy à une période où j'étais plus intéressé par la culture asiatique que les canons classiques du comics américains.

Le très beau dessin de cette série aux couleurs éclatantes et aux multiples références à la fantasy orientale m'a alors immédiatement séduis.
Avec le recul je me dis que tous les éléments de fond de cette saga sont autant de clichés, mais en 2002 cela ne m'avait pas choqué.

Ce qui m'a énormément choqué en revanche, c'est la fin du 3e tome. Aussi brutale qu’inattendue, je me demande encore maintenant si elle a véritablement été planifiée ainsi depuis le début. Car au delà du côté surprenant, elle en vient presque à rendre toute la série inutile. Je ne peux pas trop en dire sans risquer de vous spoiler, mais quelle déception de voir une série pourtant bien partie se conclure ainsi !
C'est d'autant plus dramatique que l'on juge souvent plus sévèrement la fin ratée d'une aventure correcte que la fin correcte d'une aventure ratée.

Du coup, si déjà ado', cette série m'avait laissé une impression globale négative, je pense qu'aujourd'hui, avec un regard d'adulte, le constat serait encore plus sévère.
666Raziel
3
Écrit par

Créée

le 18 mai 2014

Critique lue 152 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 152 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime