L'avis de 666Raziel sur la série (3 tomes)

J'ai lu Ninja Boy à une période où j'étais plus intéressé par la culture asiatique que les canons classiques du comics américains.

Le très beau dessin de cette série aux couleurs éclatantes et aux multiples références à la fantasy orientale m'a alors immédiatement séduis.
Avec le recul je me dis que tous les éléments de fond de cette saga sont autant de clichés, mais en 2002 cela ne m'avait pas choqué.

Ce qui m'a énormément choqué en revanche, c'est la fin du 3e tome. Aussi brutale qu’inattendue, je me demande encore maintenant si elle a véritablement été planifiée ainsi depuis le début. Car au delà du côté surprenant, elle en vient presque à rendre toute la série inutile. Je ne peux pas trop en dire sans risquer de vous spoiler, mais quelle déception de voir une série pourtant bien partie se conclure ainsi !
C'est d'autant plus dramatique que l'on juge souvent plus sévèrement la fin ratée d'une aventure correcte que la fin correcte d'une aventure ratée.

Du coup, si déjà ado', cette série m'avait laissé une impression globale négative, je pense qu'aujourd'hui, avec un regard d'adulte, le constat serait encore plus sévère.

le 18 mai 2014

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014