Nouveau tome, nouvelle histoire qui débute.
Un jeune américain, Gavin est en vacances dans une région du Nord de la France. Il tombe fou amoureux de Joanne.
Rentré en Amérique, le jeune homme continue à correspondre avec Joanne, jusqu'au jour où il est embarqué dans l'armée pour aller combattre en France.

Ce troisième tome est, comme son prédécesseur, d'une efficacité absolue.
Les dessins et le scénario ont toujours un réel impact et on ne tombe jamais dans l'excès.
Ce tome s'intéresse aussi à un plus large panel de personnalités, qu'on peut retrouver dans les deux camps.
Le seul bémol que j'ai retrouvé dans ce tome, comme dans le tome 1, est le fait d'avoir des transitions pas toujours claires (on passe du camp U.S au camp S.S et inversement).
Cependant, l'histoire est toujours addictive et j'ai fini cet ouvrage en deux sessions de lecture (max. 2 heures).

Delphine_D_

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste BD de guerres - Lectures personnelles

le 20 sept. 2019

D'autres avis sur Omaha Beach - Airborne 44, tome 3

La planète est-elle (vraiment) foutue ?
Delphine_D_

L'intelligence est un cadeau empoisonné

Il était une fois, la Terre. Une jolie petite planète qui abritait de merveilleuses espèces animales et végétales. Et puis, un fléau est arrivé et a tout décimé : l'Homme. Tout décimé, pas encore...

le 18 janv. 2019

Baywatch : Alerte à Malibu

Une pâle parodie

Tout à l'air de bien commencer : Dwayne Johnson qui sauve un mec d'une éventuelle noyade. Et puis, il y a un problème. Dwayne Johnson semble incarner un Dieu vivant. Et le pire, c'est qu'on l'a...

le 26 juin 2017

The Liberator
Delphine_D_

Oh Marie, si tu savais...

Cette mini-série (trop courte de mon point de vue) suit le 157e Régiment d'Infanterie d'Oklahoma, et plus précisément le Général Félix Sparks, dans son long combat contre les nazis (attention, pas...

le 8 déc. 2020