Couverture One Piece

Critiques de One Piece

Manga de (1997)

Le souffle de l'aventure

Mon shonen préféré. Le pitch est simple. Luffy, garçon de 17 ans, part en mer pour devenir le Seigneur des Pirates. Heureusement, l'esprit de Oda est là pour lui fournir des aventures incroyables. Le manga possède des dizaines et des dizaines de personnages secondaires, des membres de l'équipage (qui sont presque aussi importants que Luffy lui-même !), aux soldats de la Marine (le gouvernement... Lire la critique de One Piece

Avatar Khamsou
Khamsou ·

« Homme libre, toujours tu chériras la mer ! » Charles Baudelaire

11 mars 2011: Accident de Fukushima. Le Japon est en alerte. Le monde retient son souffle. Ma première réaction? "Ah merde ils vont surement devoir reporter le prochain chapitre de One Piece!" One Piece. Plus qu'un simple manga c'est un univers voir même une religion pour certain, l'ultime shonen! L'addiction à ce manga est comparable à un homme qui devient amoureux après avoir été transpercé... Lire l'avis à propos de One Piece

Avatar ÉlanRouge
ÉlanRouge ·

Break of Romance Dawn— !!

Pavé César (Clown), ceux qui ne liront pas, je vous salue. One Piece, c'est un nekketsu qui a commencé sa parution dans le Shonen Jump en 1997, alors dessiné par l'insoupçonné Eiichiro Oda – qui avait déjà publié quelques one-shots et raclé quelques prix pour ses travaux au passage avant –, grand passionné de piraterie. Par piraterie, n'y voyez ni éthiopiens armés d'AK-47 sur une barque de... Lire l'avis à propos de One Piece

Avatar Kosaki
Kosaki ·

Kamehame-Arrr

Le meilleur shonen depuis DB ? Oui. Un héros aussi con et contagieux, des bastons toujours aussi brillantes (même si Naruto reste le chef d'oeuvre de ce côté), et une excessivité qui fait plaisir à lire : on ne parle pas mais on hurle, on ne se chauffe pas mais on se colle des baffes interstellaires, on ne se rabiboche pas mais on festoye, on n'a pas de boule dans la gorge mais on pleure à... Lire l'avis à propos de One Piece

Avatar Lam
Lam ·

Soyons sérieux deux minutes.

One Piece n'est pas seulement un shonen rigolo. C'est aussi l'une des bandes dessinées les plus inventives, les plus ambitieuses et les plus originales que j'ai lu. Pour cela, il est nécessaire de gratter la première couche. Ne pas s'arrêter à l'introduction (qui dure tout de même une dizaine de tomes. Mais vous pouvez prendre le train en route et commencer au tome 11), même si c'est celle-ci... Lire la critique de One Piece

Avatar Karhmit
Karhmit ·

One Piece ou le jour où j'ai pris la mer pour le plus merveilleux des voyages sans fin !!!

« C’est pas l’Homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’Homme quand la mer elle m’a pris, je m’souviens un lundi … » . Oui, c’était un lundi, un lundi parmi tant d’autres de prime abord, il s’agissait du lundi 25 Octobre 2010. A tribord comme à babord, tout semblait calme. J’étais à quai sur la terre ferme, Face à la mer, et regardais à travers ma longue vue ce grand... Lire l'avis à propos de One Piece

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Au fond One Piece c'est ça :

Dans une seule et même page il y a des répliques comme celle-là : « Mon père, mon frère... Tous mes amis sont là, en train de verser leur sang pour moi. Et je me sens si heureux que j'en pleure de joie ! Pourquoi est-ce seulement maintenant que me vient le goût de la vie ! » Et des répliques comme celle-ci : « D'abord, Aokiji t'a congelé et ensuite, tu as décongelé grâce à la chaleur dégagée... Lire l'avis à propos de One Piece

Avatar Flagblues
Flagblues ·

La série ultime.

Tout ce que j'aime. De l'action, de l'aventure, de la bagarre, des filles aux mensurations disproportionnées. Cette série est tout simplement parfaite. Les persos sont tous fouillés, approfondis. Le capitaine est plus qu'attachant par son côté bêbêtte. Zorro a trop la classe. Robin est mega bonne... Bref, c'est la série manga ultime selon moi. Le scénario nous tient en haleine. Les petits... Lire l'avis à propos de One Piece

Avatar villou
villou ·

Everybody want the D

J'ai toujours considéré one piece comme faisant parti avec Naruto et Bleach d'une espèce de famille, Shonen hypertrophiés s'étendant sur un nombre hallucinant de tomes et reprenant une recette mille et une fois revue, un héros un peu con et idéaliste, une idée de but ultime des adversaires tous plus méchants les uns que les autres, une marge de progression et une bonne tartine de discours... Lire la critique de One Piece

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

"Imagine all the people". Originalité & esprit déjanté. Que du bonheur.

Je suis One Piece depuis plus de 11 ans désormais, et je ne m'en lasse pas. J'ai pu découvrir l'oeuvre magistrale de Maître Oda dès la parution des premiers tomes en France et depuis, je peux me targuer d'avoir lue un nombre incalculable de fois cette série en attendant la publication du nouveau tome. Dragon Ball, le manga le plus populaire de tous les temps, s'est fait battre sur les ventes de... Lire la critique de One Piece

Avatar Taurusel
Taurusel ·