Couverture Planetary

Critiques de Planetary

Comics de et (2007)

Planetary, c'est fini!

Le dernier volume de Planetary est enfin sorti en France!!! On n'y croyait plus, ça faisait des mois (voire des années) que la sortie de la série majeure de Warren Ellis était interrompue chez nous alors que le dernier épisode était sorti depuis belle lurette chez nos amis anglophones. Après une légitime frousse de ne pas en lire la fin, les francophones peuvent enfin se replonger dans la série... Lire l'avis à propos de Planetary

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Un héros immortel, un récit intemporel.

(critique de la série complète, en VO) Elijah Snow est un vieil aigri, de la même lignée que Jenny Sparks de Authority, un enfant du siècle passé, rendu immortel, et destiné à accomplir des actes extraordinaires au service de l'humanité. On le retrouve en 1999 dans un drive in paumé au milieu de désert, sirotant un café au gout de "merde qu'un chien aurait chié dedans". Il y a passé... Lire l'avis à propos de Planetary

Avatar Kaposi
Kaposi ·

"It's a strange world. Let's keep it that way."

L'objectif entrepris par Warren Ellis dans Planetary était risqué: effectuer un hommage à toute la culture populaire du XXéme siécle à travers un comic-book, suport né pendant cette période. Nous aurions pu nous trouver façe a une simple succesion de références liés par une histoire sans importance. Heureusement, Ellis nous offre un scénario magnifique. Les références s'enchainent dans... Lire l'avis à propos de Planetary

Avatar Dylan Vega
Dylan Vega ·

Surcoté

Dialogues lourds, clichés, hachés, sans sens. Des ellipses improbables. Un univers haut en couleur, mais fait de bric et de broc. Pas de consistance des personnages, une bible légère. Absence de fil narratif global. Allergie. Mon dieu qu’il fut difficile de lire les 400 pages (en mauvais français). J’avais pas les réf. J’ai lu les 13 chapitres avec tant de peine. J’ai subi. Il me semble que... Lire la critique de Planetary

Avatar Serge Gremion
Serge Gremion ·

"we keep the world strange because that's the way it's supposed to be".

Planetary est une synthèse de la culture populaire et fantastique du XXème siècle. Les feuilletons, les comics, les serials, la pulp fiction, les théories scientifiques étranges... Ils sont tous là de Tarzan aux hypothèses des mathématiques du chaos, en passant par Godzilla, James Bond et les quatre fantastiques. Qui sont ici les grands méchants de l'histoire, ayant pipoté le monde sur les... Lire la critique de Planetary

Avatar Siestacorta
Siestacorta ·