Psycho-Pass… Parait qu’il y a un anime à succès…Moi chuis pas très anime :S Voyons voir le manga alors ^^

Première chose à savoir, ce manga c’est pas une resucée de l’anime, c’est un préquel à l’anime. Seconde chose à savoir, c’est bouclé en 6 tomes (4 parus actuellement).

Bref, ça vaut quoi ?

Déjà , nul besoin d’avoir vu Psycho –Pass pour apprécier et comprendre ce titre, dans le premier tome, tout est posé et expliqué. Et bien expliqué ^^

Ça se lit comme un excellent thriller/polar avec ce qu’il faut de suspense et d’action. Le tout servi par un dessin léché et une narration dynamique et efficace. L’intrigue est tordue bien comme il faut, bien ficelée et pleine de rebondissements. Le ton est réaliste (même si ça se passe dans le futur) et plutôt adulte.

Une des vraies qualités de la série est de proposer un univers original et une palette de personnages variés mais ayant aussi leurs faiblesses. Mais surtout un ensemble cohérent et réussi qui tient la route. Et aussi un vrai questionnement et une introspection (enfin si on est prêt à le faire). En effet que se passe t’il quand on se rend compte que le système auquel on croit et qu’on sert n’est peut-être pas aussi parfait et clair qu’on nous le fait croire? Quitte à nous transformer en criminel… En même temps dur-dur de parler efficacement de ce titre sans spoiler ;S

Bref,

Une bonne histoire, de bons persos, de l’action, un peu d’humour, un cocktail efficace et éprouvé en gros. Le tout servi par un joli dessin, et sur un tome de qualité. Perso, j’ai dévoré les 4 tomes que j’avais et j’ai qu’une envie, connaitre la suite et la fin !

D’ailleurs, ce manga est tellement bon qu’il m’a donné envie de voir l’anime (alors que je suis pas trop anime ^^) Alors, passez pas à coté –surtout si vous avez kiffé l’anime-, ce serait con.

Et pour ceux qui voudrait prolonger le plaisir (comme moi), le manga tiré de l’anime ; Psycho-Pass – Inspecteur Akane Tsunemori est sorti le 8 septembre toujours chez Kana

Retrouvez moi sur mon blog : [https://chroniquesdunvagabond.wordpress.com/][1]

le 21 févr. 2018

D'autres avis sur Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami, tome 1

Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami, tome 1
SamyJoe

Critique de Psycho-Pass : Inspecteur Shinya Kôgami, tome 1 par SamyJoe

Vous connaissiez peut-être déjà Shinya Kôgami en tant qu’exécuteur, poste qu’il occupe dans la version animée de Psycho-Pass, mais avant d’en arriver là il était inspecteur de la brigade criminelle...

le 26 août 2016

Le Château de Cagliostro

Le hold-up de Miyazaki

Premier film de Hayao Miyazaki, Le Château de Cagliostro est un film d’animation ultra connu. Si c’est un bon film en soi, quand on connais l’Univers de Lupin The Third c’est pourtant un très mauvais...

le 24 avr. 2020

Bakuon Retto

Un furyô manga autobiographique

Vous avez aimé GTO et/ou Young GTO, Racailles Blues & consorts et en particulier les "racailles" qui en peuplent les pages ? Les loubards décolorés et leurs imposante motos ont toujours exercés...

le 20 juil. 2016