Couverture Qui a tué l'idiot ?

Qui a tué l'idiot ?

(1996)
12345678910
Quand ?
7.2
  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 6
  5. 14
  6. 23
  7. 25
  8. 36
  9. 26
  10. 8
  • 141
  • 19
  • 41
  • 0

Lucien Lurette, acteur de son état, débarque dans un petit village où des meurtres pourrissent l'ambiance générale.

PostsQui a tué l'idiot ?

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette BD ?

Critiques : avis d'internautes (4)

Qui a tué l'idiot ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Un raté chez les tarés

Voilà une BD lue par un pur hasard, traînant sur une étagère de mon beau-père. Il faut d'emblée reconnaître à Dumontheuil ses talents de dessinateur : l'album est de toute beauté, le trait et les couleurs rapportent magnifiquement tout une galerie de gueules d'un village d'antan, au début du XXème siècle. Mais on a là une histoire à dormir debout, absolument invraisemblable et sans intérêt,... Lire l'avis à propos de Qui a tué l'idiot ?

2
Avatar socrate
3
socrate ·
Découverte
Critique de Qui a tué l'idiot ? par Mary Popirouet

Un vrai coup de foudre pour cette BD qui m'a fait découvrir Dumontheuil . Quel trait et les couleurs sont splendides . Tout le monde se soupçonne dans ce village de dingues . Une BD que je mets depuis tjrs au rang des bijoux

2
Avatar Mary Popirouet
10
·
Critique de Qui a tué l'idiot ? par Adrast

Une folie. Une douce folie pure qui essaime le chemin pavé d'embuches du joyeux drille Lucien Lurette. Acteur à la ville, citadin en repentir, il s'enfouit dans la province profonde des premières années du 20ème siècle pour s'encanailler du malin. Au visage de taré foutraque, il est imprégné en chaque habitant du village où il se terre. Pour trouver son idée, qui devra révolutionner sa carrière,... Lire la critique de Qui a tué l'idiot ?

1
Avatar Adrast
7
Adrast ·
Non c'est pas moi, j'ai pas tué l'idiot!

Voilà une bande dessiné pour le moins magnifique. Graphiquement, c'est absolument splendide. Les traits sont superbes et ont un vrai caractères et la mise en couleur est simplement parfaite. Ce bel habillage accompagne une histoire drôle et pleine de suspens mine de rien. Une BD qu'on m'a offert un peu par hasard mais dont qui restera dans ma bibliothèque pour toujours... Lire l'avis à propos de Qui a tué l'idiot ?

1
Avatar seblecaribou
8
seblecaribou ·
Toutes les critiques de la BD Qui a tué l'idiot ? (4)
Vous pourriez également aimer...