Couverture Reborn!

Critiques de Reborn!

Manga de (2008)

Le Parrain ! Un arc en ciel de créativité !!

Ah la la ! Reborn, Reborn, Reborn, toute une histoire ce manga ! ^^ Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux Shonens et à la culture manga du haut de mes 13 ans à l'époque, avec One Piece, Bleach, Fairy Tail et Naruto (la base quoi ^^, mais on quasiment tous commencé avec l'un de ces 4 là), Reborn était également dans mon viseur (la métaphore est bien choisie puisqu'on parle de... Lire la critique de Reborn!

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Ah Reborn !

Reborn est une série vraiment surprenante et qui, à mon sens, ne connait pas le succès mérité en France, probablement noyé par les mastodontes du mange déjà bien installés. Pour aimer Reborn, beaucoup diront qu'il faut s'accrocher car l'histoire commence réellement au tome n°7... il faut donc s'accrocher jusque là puisque les 7 premiers tomes vous mettent en condition avec une longue... Lire la critique de Reborn!

Avatar Araj
Araj ·

Où le gag manga renait pour devenir shonen

Un manga que l'on pourrait en séparer en deux parties : - gag manga sur la première partie (sur les 7-8 premiers volumes) - shonen sur toute la seconde En soi, pourquoi pas. Personnellement, je n'ai de problème avec aucun des deux genres. La partie gag a ses bons moments. On sourit souvent, on laisse échapper un rire, presque deux. Certains personnages comme Lambo et Reborn distraient. Le... Lire l'avis à propos de Reborn!

Avatar Melodron
Melodron ·

Critique de Reborn! par Gandarath

Série que je déconseille fortement! Après 8 premiers tomes ennuyeux à mourir et inutiles, on entre enfin dans le vif du sujet et là c'est un peu n'importe quoi. Les personnages évolue vachement vite sans de fil conducteur: c'est comme si Pikachu se transformer en Sailormoon puis en Sangoku Supersayan! Et que dire de la fin... dur de faire plus bâcler. Lire l'avis à propos de Reborn!

Avatar Gandarath
Gandarath ·

OHLALA

Je me suis forcé à lire les 12 premiers tomes ( le manga ne démarre que par là) pour au final avoir des arcs d’une qualité moyenne… Manga assez bof bof, plutôt mal ficelé avec des intrigues médiocre, peu crédible et manquant d’entrain… Et un personnage principal pas très charismatique … Lire l'avis à propos de Reborn!

Avatar Thi Bo
Thi Bo ·

Critique de Reborn! par jkl852

Mouais, comme beaucoup vous le dirons, les 8 premiers tomes ne sont pas très passionnants, l'intrigue commence plus tard. Cette série a bien du mal a se renouveler : un enchaînement de combats sans imprévu, un gentil triomphant sans difficulté, je me suis donc arrêté au tome 30 (fin de l'arc du futur) Lire l'avis à propos de Reborn!

Avatar jkl852
jkl852 ·

Critique de Reborn! par Master

Shonen qui part vraiment au début humour, combat, persos attachants et au fur et a mesure des tomes la dessiantruce part dans un délire DBZ/CDZ à qui mieux mieux de pouvoir qui n'arrete pas, des power UP de fous, c'est dommage elle à perdu le charme humoristique qui me plaisais tant au début dans un univers peu abordé dans les shonen, la Mafia. Lire la critique de Reborn!

Avatar Master
Master ·

Très très inégal

Un début dans le comique qui ne m'a fait que très peu d'effet, de par sa redondance. Puis le manga se réoriente, avec succès, vers le nekketsu classique, avec un héros bien travaillé, toute une galerie de personnages aux pouvoirs forts intéressants, bien développés et exploités, de bons combats, que du plaisir. Puis deux derniers arcs au scénario en WTF total, avec une fin bâclée et pas... Lire la critique de Reborn!

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Lambooo saaaan

Premièrement, l'anime est très difficile à commencer... le personnage principal assez gamin, à qui il arrive plein de gaffe, sans aucun potentiel apparent exaspère très vite et les dessins ne facilitent pas du tout la chose. Cependant la suite est très très interessante. L'histoire du Manga est assez originale car elle parle d'une famille de la mafia, du nom de Vongola, qui doit... Lire l'avis à propos de Reborn!

Avatar Youness SuperNess
Youness SuperNess ·

Upgrade Nawak Power !

Critique sur les 31 premiers tomes : Reborn est un shonen classique/basique au style graphique réussi dans l'ensemble même si parfois brouillon, qui avait su proposer quelques idées intéressantes (mafia, début de l'arc du futur) mais qui a force d'user les codes du shonen sans aucune subtilité a viré au grand n'importe quoi (méchants d'une puissance encore jamais vue jusqu'au prochain, power-up... Lire la critique de Reborn!

Avatar Kimas
Kimas ·