Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1 par AntoineBigor

Avatar AntoineBigor

Avec une scénario très riche et ultra-référentiel, Warren Ellis réalise une critique (une satire même) hilarante des super héros et des codes des comics, avec par exemple des personnages ridicules au possible (à l'image de Monica Rambeau, qui ressasse sans cesse ses aventures passées avec les Vengeurs) et des dialogues incroyables qui vont feront plier en deux de rire plus d'une fois. Mais derrière cette caricature, très second degré, Nextwave : Agents of H.A.T.E. est aussi un pur comic book de super héros totalement jouissif avec des monstres, des dragons, des robots contre des super-héros avec de vrais super-pouvoirs. Et en plus de ça, le talent incontestable de Stuart Immonen vient s'ajouter au programme. Le dessinateur adopte ici un style cartoon (contrairement à Superman : Secret Identity) simplement parfait et d'un dynamisme incroyable.
Nextwave est l'un des premiers comics que j'ai lu, mon premier amour en somme. Et comme vous savez, un premier amour reste un premier amour.

Autres actions de AntoineBigor Rendez-vous avec la H.A.I.N.E. - Nextwave, tome 1