prendre un squelette par la main ♫

Avis sur Ressources humaines - Zombillénium, tome 2

Avatar iori

Un tome qui tout à la fois garde la bonne vague de son aîné tout en décevant par son manque de contenu….
On retrouve notre parc préféré et ses employés tellement originaux, mais on retrouve aussi les défauts qu’on avait déjà pu relever: un dessin tellement léché qu’il en devient plat, des personnages tellement caricaturaux qu’ils en deviennent pénibles une fois le stade de la découverte passé.

La déception vient surtout de cette histoire qui ne reprend pas vraiment la suite du tome précédent: là où les dernières planches du premier opus laissaient présager de grandes révélations à venir, on est déçu de redémarrer “comme si de rien”, et de constater que celui qui apparaissait comme un démon qu’il serait impossible de contrôler est devenu l’employé modèle.

C’est un peu comme si on avait repris l’univers du tome 1 en oubliant les histoires qui y avaient été développées.

C’est dommage et ça laisse un arrière gout un peu amer alors qu’au demeurant on apprécie quand même ce qu’on lit et on ne peut nier la qualité générale de l’oeuvre (il y a quand même quelques passages qui valent amplement le détour).

Gageons que la suite ne reprendra pas non plus ce qui s’est passé dans celui-ci.

Autres actions de iori Ressources humaines - Zombillénium, tome 2