Du génie.

Avis sur Rubrique-à-brac, tome 1

Avatar lordash
Critique publiée par le

LA meilleure BD d'humour jamais publiée, d'une tête devant le génie des alpages (c'est dire).
On ne peut pas faire plus simple comme critique. Et puis critiquer la RAB, c'est un exercice vain et absurde dans un sens.
On ne peut pas décrire ce qu'il y à dedans, ou d'une seule façon: c'est à mourir de rire, vraiment. J'ai du lire les volumes au moins 100 fois chacun et à chaque fois j'ai été obligé de m'arrêter en cours de route pour cause de crampe aux abdos.
Du génie pur, dans chaque case et dans tous les domaines de l'humour. Rendez-vous compte: Gotlib est à ma connaissance le seul capable de faire du comique d'exaspération en BD de façon réellement drôle.
Les bons mots déferlent littéralement, le dessin est juste... bon, pas assez de gens le savent, mais Gotlib est sans doutes l'un de nos meilleurs dessinateurs, sans problème.

Hors donc, Gotlib a laissé à la postérité cette oeuvre monumentale (non, je n'en fait pas des tonnes, c'est justifié) et a décidé de se retirer, un jour, comme ça. Et manque de pot, trop peu de gens savent qui il est et ce qu'il a fait. Et ça, c'est un crime contre l'humour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 709 fois
7 apprécient

Autres actions de lordash Rubrique-à-brac, tome 1