Couverture Rupestres !

Critiques de Rupestres !

BD (divers) de , , ... (2011)

Retour au primitif

Davodeau et ses copains Guibert, Mathieu, Prudhomme, Rabaté et Troubs nous emmènent en excursion dans diverses grottes préhistoriques du Périgord. C'est l'occasion pour eux de réfléchir sur la technique des artistes du Paléolithique qui ont représenté chevaux, aurochs, mammouths, humains et autres sujets. Il s'agit là tout juste d'une miscellanée de croquis vite tracés, de textes plus ou moins... Lire l'avis à propos de Rupestres !

Avatar khorsabad
khorsabad ·

Randonnées aux sources de l'art.

"Rupestres" est un carnet de (deux) voyages : tout d'abord, un voyage dans les grottes du Périgord que parcourt le "réseau Clastres", un groupe d'auteurs de BD (Davodeau, Guibert, Mathieu, Prudhomme, Rabaté et Troub) et ensuite un voyage dans le temps où les six dessinateurs partent à la rencontre de leurs anciens collègues préhistoriques. Au fil des pages, se déroule ainsi une... Lire la critique de Rupestres !

Avatar Pat_2LP
Pat_2LP ·

Bof des cavernes.

Aie eu vraiment du mal à rentrer dans cette Bande-dessinée que j'ai eu davantage l'impression de survoler que de lire. Le sujet avait pourtant l'air intéressant mais son traitement à la qualité hétérogène ne m'a pas du tout convaincu, malgré des passages qui surnagent par rapport au reste, et d'autres beaucoup trop bavards, graphiquement fainéants et faussements psycho-lyriques. Dommage... Lire l'avis à propos de Rupestres !

Avatar Ulthar
Ulthar ·