Couverture Saga, tome 1

Critiques de Saga, tome 1

Comics de et (2012)

"Saga", c'est plus fort que toi

Un chat détecteur de mensonge, un arbre fusée, un prince robot qui apprend sur le trône qu’il va être père, une maison close galactique, des têtes de speakerines gréffées sur des jambes gaînées de bas-résilles et, enfin, des chasseurs de prime... “Saga”, c’est plus fort que toi. “Un Star wars pour les pervers”, expliquait son auteur, Brian K. Vaughan, en interview. Une espèce d’orgie space... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Marius
Marius ·

Space Oddity

Le début d'une chasse à l'homme galactique, magnifique et (un peu) bordélique ! On s'habitue très vite aux particularités du dessin de Fiona Stapples pour plonger à corps perdu dans cette histoire pas comme les autres, mélange improbable de space opera et de Roméo et Juliette extra-terrestre. Les péripéties peuvent sembler convenues mais ce que que l'on commence à entrevoir des différents... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar ifhan
ifhan ·

Saga familiale

Saga commence par une naissance. Celle d’un enfant issu de deux êtres qui n’auraient jamais dû s’aimer. L’enfant de deux mondes qui se haïssent. L’enfant d’une guerre de périphérie. L’enfant de la magie et de la technologie. Saga commence par un moment de vie dans un monde mort. Saga commence par un espoir. Et à partir de là, tout sera fait pour l’anéantir.... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Vers l'infini et au delà

Le titre de cette critique m'est venu d'un coup, et résume très bien la multitude d'idées peuplant ce comics. Première escapade dans le comics pour ma part (oui, oui, j'ai du retard), je voulais quelque chose où je serai sûr de repartir comblé à la première lecture. En parcourant Sens Critique, je suis tombé sur Saga, très bien noté, les critiques donnaient envies, de la science-fiction dans un... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar ZanickPolterski
ZanickPolterski ·

Attention petit bijou.

Mon vendeur de bd habituel me l'a conseillé en me disant "L'histoire est génial, c'est en gros l'amour d'une sorte de nazi et d'une sorte de juif qui ont un enfant essayant de survivre pendant une guerre galactique". Sur le coup je me dis "encore un remake de la deuxième guerre mondial, mais bon ça pourrait être intéressant". En fait je crois que mon vendeur de bd a séché touts ses cours... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Gaga de Saga.

J'en avais entendu beaucoup de bien, mais étant un peu pingre, j'hésitais avant d'investir les 15 euros nécessaires à l'achat du Tome 1... Mais finalement je l'ai fait. Et... merde, je suis content. Je suis extatique ! Parce que ce comics c'est un petit bijou. Parce que c'est tout ce que je voulais voir dans une Bd S-F. Parce que ouvrir un ovni comme ça, une bd dans laquelle on trouve des... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Saga plus que prometteuse!

Voilà un titre que je me procure depuis le début qu’Urban Comics l’édite chez nous, et alors que le quatrième tome a été annoncé dans nos vertes contrées, je me décide, enfin, à me lancer dans cette aventure, dans cette saga (oui, elle est facile celle-là) que nous propose Brian K. Vaughan. Et c’est avec une curiosité non dissimulée mais aussi une petite appréhension que j’entame ma lecture. Un... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Un couple épatant

Pas vraiment convaincu par cette BD... Déjà, je n'aime vraiment pas le graphisme. Bon, il y a amélioration sur les 170 pages... mais quand même, ce n'est pas terrible. Le fait que seuls les personnages aient un contour, que le couleurs aussi froides et moches prennent autant de place, ça me fait mal aux yeux. Comme je viens de l'écrire, ça s'améliore, les décors ont un peu plus de... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Fatpooper ·

Saga , c'est plus fort que toi

"Faut vraiment être con pour faire un môme dans un monde pareil". Et ce monde pareil est d'une richesse, d'une diversité folle. Avec une histoire pour l'instant simple, tout l’intérêt est dans les personnages et la mythologie. La planète Sextillon, Bordel dégueulasse interstellaire, des princes à tête de télés, un chat détecteur de mensonges,plein de concepts , de créatures parsemées dans... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

L'aile ou la corne...

Saga est un comics fort bien noté sur SC. Un de mes éclaireurs se montrant dithyrambique sur la série, je me suis renseigné et j'ai acquis les 4 tomes sortis à ce jour en français. La couverture me plaisait beaucoup et l'intérieur promettait des surprises. D'entrée, je dois avouer avoir été quelque peu déstabilisé par la narration. Durant la première moitié du récit, je me suis... Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·