Couverture Saga, tome 1

Critiques de Saga, tome 1

Comics de et (2012)

Critique de Saga, tome 1 par Marcel Kunwu

J'avais eu vent de la réputation de "Saga". Si les premières pages trahissent un excès d'imaginaire qui a du mal à faire éclore une cohérence, les suivantes finissent par camper des enjeux assez passionnants. Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Amour décalé

Une course contre la mort et une très belle histoire d’amour dans un univers unique et original, je recommande ce début de série prometteur et j’ai hâte de me mettre à lire la suite ! En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/10/01/saga-tome-1/ Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar FungiLumini
FungiLumini ·

Prometteur

Un titre qui pose de bonne base. Vraiment très sympas, on s'attache vite aux personnage principaux. Même les méchants sont plutôt charismatiques. Une belle mise en bouche pour la suite. En espérant que le deux soit dans la même lignée. Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar don_panzani
don_panzani ·

Critique de Saga, tome 1 par Ekkeroy

Déçu par le premier tome de cette série qui est pourtant très bien vue et semble partir, à la fin du tome, dans une autre optique plus intéressante qui me donne envie de continuer mais enfin rien n'est fini, tout commence. Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Ekkeroy
Ekkeroy ·

Critique de Saga, tome 1 par Elie T.

Une magnifique découverte. Graphiquement magnifique, ce comic réussit à prendre l'archétype des "amants maudits par les étoiles" à la Roméo & Juliette, et à le rendre nouveau à nos yeux, en introduisant des personnages hauts en couleur, un monde plein de surprise et une magnifique diversité parmi les protagonistes. A découvrir d'urgence. Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Elie T.
Elie T. ·

Saga Af... non, je n'oserais pas.

Saga, c'est une histoire avec un univers riche et travaillé. Un histoire avec une mythologie forte ou on rentre par la petite porte. Véritablement dépaysant. Cette histoire de fuite et d'amour est réellement intéressante. Vivement la suite. Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar Michaël Aubigny
Michaël Aubigny ·

Original et drôle

Je n'ai absolument pas l'habitude de lire des BD type comics, mais celle-ci me fait changer de regard sur le genre! Le scénario est bon, c'est drôle bien mené et on sent que le dessinateur joue avec les forme des monstres et les pouvoirs des personnages d'une manière qui est assez jouissive. A découvrir! Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar silvae
silvae ·

Critique de Saga, tome 1 par stef_13

Je suis plutôt bon public pour ce genre de BD : de la science-fiction, du fantastique, le tout dessiné avec énergie et de belles couleurs flashi...tout pour me plaire. Les intrigues sont peut-être convenues mais à la fin de la BD, on se dit "vivement la suite !". Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar stef_13
stef_13 ·

Critique de Saga, tome 1 par Missweek

On est catapulté dans un univers chargés de personnages bien définis, charismatiques et percutants qu'on apprend à connaître. Le dessin, la narration tout est très bien manié, on en a pour son attente pour un premier tome très fourni ! Je suis prête pour la suite. Lire l'avis à propos de Saga, tome 1

Avatar Missweek
Missweek ·

Deux cerveaux peuvent parfois augmenter les chances de survie d'une idée.

Un premier tome intéressant dans la mise en place de son univers de SF/Fantasy et de ses personnages. Bien sûr, c’est encore trop tôt pour juger l’ensemble, mais le départ est plutôt intéressant. J’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit les héros ou les antagonistes, et on voit dans l’intrigue déjà plusieurs thématiques importantes, que ce soit le féminisme, mais également les guerres,... Lire la critique de Saga, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·