Space opéra parental

Avis sur Saga, tome 2

Avatar Stephane Gallais
Critique publiée par le

J'avais adoré le tome 1.
L'ambiance, la multitude des thèmes abordés, les dialogues, les personnages, un vrai petit coup de cœur.

Le second volume est dans cette continuité et c'est non seulement un soulagement mais aussi un vrai plaisir de retrouver Marko et Alana.
On avait les avait laissé faire face à l'arrivée des parents de Marko et on les retrouve à gérer chacun de leurs côtés ces 2 nouveaux arrivants.

Il devient de plus en plus évident que le thème principal de cette aventure est la filiation. Chaque personnages principaux ( bons ou "méchants") est attachés à un enfant : Marko et Alana avec leur fille, Marko et ses parents, Le Testament et la petite esclave qu'il veut sauver, Robot Prince IV qui se retrouve séparer de sa femme enceinte et même le petit nouveau Heitz lié au destin de son fils.
C'est un des éléments que j'aime plus dans cette série outre le fait que c'est merveilleusement écrit , drôle et qu'on s'attache à eux avec une extrême facilité.
Je pense tout de suite au père de Marko qui estime ne pas avoir été un bon père alors que celui au contraire semble avoir beaucoup de respect pour ce dernier.

Le dessin de Fiona Staples risque de toujours autant perturber.
C'est un peu mon cas et je ne peux pas dire que je suis fan de l'ensemble (le traitement des décors reste toujours assez particulier) mais celui-ci colle tellement à l'atmosphère générale qu'on imagine mal un autre dessin que celui-ci.

Plus qu'une chose à attendre : le volume 3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 656 fois
16 apprécient

Stephane Gallais a ajouté ce comics à 2 listes Saga, tome 2

Autres actions de Stephane Gallais Saga, tome 2