Couverture Sandman : L'Intégrale, tome 1

Critiques de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Comics de , , ... (2012)

Le songe d'une nuit d'été.

A la fin des années 80, DC Comics souhaite redonner une nouvelle vie à certains de leurs personnages un poil tombés dans l'oubli. C'est ainsi que le romancier Neil Gaiman va se voir offrir l'opportunité de redonner une seconde vie au Sandman, personnage créé par Gardner Fox en 1939 mais en lui attribuant une toute nouvelle identité et un univers bien différent. Avec l'aide de nombreux... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rêvera bien qui lira cette BD

Angleterre, dans les années 80. Inspiré par le travail d’Alan Moore sur le comics Swamp Thing, Neil Gaiman, ancien étudiant en journalisme et petit auteur d'une biographie sur le groupe Duran... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Akimandias
Akimandias ·

Dessine moi un rêve.

La référence du comics fantastique des années 90. Neil Gaiman crée un personnage a part dans l'univers DC. Pas un méchant, ni un hero. Le sandman ne sauve pas la veuve et l'orphelin, ni la terre d'un danger cosmique. Non, il tente de reconstruire son royaume, mis a mal par une trop longue absence. L'auteur décrit donc les "aventures" de Morphée (ou plutôt les errances) a la recherche de la... Lire la critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar IsaacV
IsaacV ·

Plonger dans les bras de Morphée!!!!!

Sans doute le comics ultime. Difficile d'écrire une critique de cette oeuvre tant elle est complexe et touchante. Sandman c'est avant tout un imaginaire, un monde de rêves ou tout est possible. Le Prince du Royaume des rêves est fait prissonier pendant 70 ans par un sorcier ( Burgess) qui avait pour projet de capturer la mort mais n'aura droit qu'à son frère: le rêve. Oeuvre remarquable par... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar SimonP1
SimonP1 ·

Hommage à Rêve

Environ dix ans à savourer cette saga, lentement, relire, réfléchir. L'un de mes premiers comics, à l'époque, vous imaginez le choc ? Visuel d'abord: Dieu, que c'est moche ! Aujourd'hui, j'ai compris que ça ne l'était pas, que le dessin cauchemardesque et les couleurs criardes participaient au charme inquiétant de ces premiers épisodes. L'impression de lire un vieux conte gothique intemporel,... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Amrit
Amrit ·

La crème de la crème

Tant de fois je suis passé devant les sélections des meilleures sorties comics d'Urban, tant de fois j'ai vu cette couverture étrange, tant de fois j'ai aperçu des critiques positives de cette oeuvre. Et, en collectionneur et lecteur influençable, je ne pouvais pas y couper : il fallait que je lise Sandman. Et cette lecture, je la recommande. Un univers à part, un protagoniste aussi attachant... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar MacZigomar
MacZigomar ·

Long, très lon à démarrer, mais on sent le génie pointer le bout de son nez!

Depuis le temps que l’on me rabâche les oreilles avec Sandman, « Sandman c’est génial ! » « Tu dois lire Sandman ! » « T’as pas lu Sandman ? C’est scandaleux ! » « Mais tu attends quoi pour lire Sandman ? ». J’ai finalement sauté le pas. Bien au chaud sous ma couette, lumière tamisée, ma petite puce qui dort dans son berceau, blottis contre ma femme, j’étais fin prêt à faire ma première... Lire la critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Un rêve réalisé

Depuis longtemps, le Sandman peuple mes rêves d’amateur de livre. Je le voyais déjà trôner dans les rayonnages de ma bibliothèque. La réédition par Urban et surtout une rentrée d’argent inespérée m’a permis de me l’offrir, enfin. Quel bonheur, et quelle lourdeur, de lire ce premier volume. Même si j’avais déjà lu Préludes & nocturnes, c’est avec un bonheur renouvelé que je le reprends. Mais... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Héros et lecteur, unis dans l’absence d’émotions

Je n'avais plus été aussi déçu depuis qu'un ami m'avait conseillé L'Épée de Vérité, il y a sept ans. Rassurez-vous tout de même, la comparaison s'arrête ici. Là où l’autre était juste sans intérêt et cliché à un point qui aurait rendu un appareil photo jaloux, Sandman évite ces écueils. Mais Sandman est vain. Les histoires tournent en rond, s'essoufflent, sortent de nulle part et y retournent... Lire la critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Jeolen
Jeolen ·

brillant

Ne vous arrêtez pas à ces couleurs criardes et à ses traits un peu nerveux, Sandman est brillant dans l'analyse des qualités et des défauts humains. Neil Gaiman fait preuve de bienveillance et parfois un peu de cruauté avec ses personnages inattendus. Avec impatience on suit Dream dans les méandres des enfers, les rêves des plus faibles et ses visites à sa soeur un peu particulière. je ne... Lire la critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Lucie Cholet
Lucie Cholet ·