Couverture Sandman : L'Intégrale, tome 1

Critiques de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Comics de , , ...

"Mr Sandman, bring me a dream."

Cette critique va traiter de toute la série, pas essentiellement du premier tome de Sandman. Neil Gaiman est, semble t'il, un grand amateur d'histoires, de contes, de légendes... Épaulé par la maison d'édition , il réinvente le personnage de Sandman, un ancien super-héros de la firme, et le change radicalement, au point de ne garder que le nom. Ainsi,... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Xuenimul
Xuenimul ·

Sage unique, un chef d'oeuvre. Rien de ça.

Il faut être honnête, la première chose qui frappe lorsqu'on ouvre les pages d'un Sandman et bien... c'est que le dessin a vieilli, en particulier les couleurs très années 80/90 typiques de comics de l'époque. Mais refermer le livre là en se disant "nan, moi je ne veux que des BD aux dessins propres, superbes et grandioses" c'est un peu comme refuser un grand cru sous prétexte que l'étiquette... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Malkavich Sergei
Malkavich Sergei ·

Sandman ou l'histoire du changement

(Critique à lire en plein écran) Je tiens d'abord à préciser que je critique ici l'ensemble de la série, et pas seulement le premier tome (qui est le moins exceptionnel selon moi d'ailleurs). Voilà : Depuis toujours, j'ai des problèmes de sommeil. Je n'arrive pas à m'endormir, mes Rêves sont chaotiques et je me réveille sans cesse. J'ai réellement l'impression d'être Epuisé... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Thibault Hamelin
Thibault Hamelin ·

Bonne nuit les petits

Alors qu’un groupe d’humains appartenant à la confrérie de la magie noire essaye d’invoquer puis capturer la Mort, le sort manque sa cible. Le Sandman, Dieu régissant le royaume des rêves, est capturé. Il se retrouve enfermé et dépouillé des artefacts lui procurant ses pouvoirs. En l’absence de son Maître, le royaume des rêves se retrouve figé et des répercussions se font sentir sur le monde... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

Un bon petit voyage aux pays des songes

J’ai commencé cette lecture l’année dernière, et à vrai dire, avant d’émettre une critique, je voulais attendre d’avancer un peu afin de pouvoir me faire une idée assez complète de l’œuvre.... histoire de ne pas écrire n'importe quoi. Aujourd’hui j’ai bouclé ma 3ème intégrale, je peux donc enfin me lancer. Je ne vais pas jouer les blasés en disant que je ne suis plus surpris par la... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Aurélien Laloutre
Aurélien Laloutre ·

Critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1 par Kwack

C'était très très étrange comme lecture. Et étonnement très très fascinant. Et puis quelque part c'était aussi très très poétique. Tout ça pour dire que, moi, j'ai trouvé ça beau. Très très. N'empêche que le Sandman est un peu un gros émo. Et ça me fait rire. Lire la critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Kwack
Kwack ·

Lisez le version absolute pour une deuxième lecture..

Cet absolute Sandman est dingue. Neil a frappé. Les histoires sont denses, dark et fantastiques comme il faut. Les dessins orignaux et leurs couleurs sont supers en Grand format go Amazon pour ce petit bloc relié en cuire. Plus que 5 ou 6 comme ça... Où vais Je les mettre il me faut un nouvel appart pour lire tout ça Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Rayan Knezic
Rayan Knezic ·

Critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1 par Grégoire Huet

Ce personnage est très intéressant. Il n'est ni bon ni mauvais. Il a ses cotés humains, même s'il n'en est pas un. Il est un des infinis. Morphée, Rève ou Sandman selon les personnes. Il est le monarque des rèves. Ce comic est celui qui m'a le plus étonné et envouté. Les personnages sont tous très intéressants, et le monde créé l'est d'autant plus. Coup de coeur quand même pour John Constantine... Lire l'avis à propos de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Grégoire Huet
Grégoire Huet ·

Désolé...

...mais je ne comprend pas pourquoi les gens aiment cette BD... D'un part le dessin est moche à se crever les yeux. Mais en plus, moi qui suis complètement hermétique aux fictions à haute teneur en trip psycho délirant, je suis servit à mort avec Sandman. C'est bien simple, des pages entières de grand n'importe quoi qui m'ont bien fait chier. En vrac, toute la partie où Sandman essaye de... Lire la critique de Sandman : L'Intégrale, tome 1

Avatar Marco
Marco ·