Un jour je la reverrai [...] D'ici là, je continuerai à lui envoyer des gens.

Avis sur Sandman : L'Intégrale, tome 7

Avatar vive_le_ciné

Et une conclusion magistrale, aux saveurs douces et amers comme je les aime. Alors bien sûr, c’est une conclusion. L’apothéose de ce récit a déjà été passé, et on se contente donc de terminer les différentes intrigues en suspens et de laisser l’ouverture pour le prochain chapitre des Infinis. Et c’est une conclusion à la fois merveilleuse et formidable, magnifiquement menée et conduite, avec des personnages profondément affectés et retranscrits. On aura également droit à une version papier du conte du moine et de la renarde, toujours aussi magnifique, ainsi que 7 petites histoires sur chacun des Infinis nous permettant de les découvrir sous une autre forme tout en faisant référence à des indices laissés au cours de l’histoire principale. Le tout toujours aussi empreint de poésie.

Une conclusion magistrale pour ce qui est à ce jour l’un des meilleurs romans graphiques, si ce n’est le meilleur, que j’ai lu. Non seulement il est sublime, mais il a su se renouveler au fil des histoires tout en gardant son excellente qualité. Un indispensable !

Autres actions de vive_le_ciné Sandman : L'Intégrale, tome 7