Couverture Satanie

Critiques de Satanie

BD franco-belge de et (2016)

Critique de Satanie par arnonaud

Après un Jolie Ténèbres vraiment brillant, Fabien Vehlmann collabore de nouveau avec les Kerascoët pour ce Satanie quasiment tout aussi génial. C'est un voyage absolument fascinant que nous propose cet album qui commence par une exploration de grotte pour finir sur un monde sous-terrain infernal et chaotique assez dingue. On découvre tout un univers page après page, toujours plus fou... Lire la critique de Satanie

Avatar arnonaud
arnonaud ·

L’antichambre de Sodome et Gomorrhe

Curieux destin éditorial que ce « Satanie ». Initialement prévu en deux tomes chez Dargaud dont le premier est sorti en 2011, les ventes furent trop décevantes pour que l’éditeur consente à publier la deuxième moitié du récit. Le constat est désespérant : un tel fonctionnement de publication de la BD française empêche, notamment à cause de la systématisation des diptyques, que des... Lire la critique de Satanie

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Voyage au centre de la terre...

Une descente aux enfers pour un groupe de personnages qui vont se décimer au fil de leur aventure pour retrouver un homme perdu dans tous les sens du terme. Avec un trait simple et bon enfant, cette histoire fait cohabiter des couleurs tantôt chaudes tantôt plus froides en fonction de l’ambiance que veut transmettre l’auteur à un instant T. Le noir et les couleurs psychédéliques sont... Lire l'avis à propos de Satanie

Avatar Playmo44
Playmo44 ·

Critique de Satanie par HorsebackRevenge

C'est une revisite de Voyage au Centre de la Terre que nous propose cette BD, avec une héroïne charmante aux petits seins bien fermes. C'est l'histoire de cette héroïne donc, qui part en expédition avec des bras cassés au fin fond de la terre, dans le but de retrouver son frère parti depuis 2 ou 3 mois. Ça se lit facilement, surtout qu'il n'y pas beaucoup de dialogues, et les surprises sont... Lire l'avis à propos de Satanie

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Étrange et humain

Livre mis en avant à ma bibliothèque, je me suis laissé tenté par sa couverture flamboyante. Récit étrange et onirique sur ce qu'on peut qualifier de descente aux enfers - c'est d'ailleurs le sujet du livre -, c'est aussi au final un livre sur l'humanité et l'innocence à défendre. Le dessin tout à la fois naïf et fouillé apporte une certaine légèreté sur un récit qui ne l'est pas toujours.... Lire l'avis à propos de Satanie

Avatar Micromy
Micromy ·

Un monde assez riche visuellement

« Charlie – une jeune fille, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! » Une équipe dont les péripéties pourraient n’être qu’un prétexte à la découverte d’un monde... Lire la critique de Satanie

Avatar Franck Daloz
Franck Daloz ·

Voyage en Satanie

Une bande dessinée que j’ai vraiment apprécié découvrir. Ne vous laissez pas rebuter par l’aspect « réel » du début, l’univers incroyable de Satanie se dévoile petit à petit au fil des pages et se termine en apothéose ! Une belle réflexion sur les hommes et leur quête du savoir. Je recommande ce livre. :) En savoir plus sur : Lire la critique de Satanie

Avatar FungiLumini
FungiLumini ·

Voyage auxx enfers chargée de fantasmes

Pour en savoir plus, lisez ma critique sur mon blog Le tourneur de pages https://tourneurdepages.wordpress.com/2017/03/17/satanie/ Lire l'avis à propos de Satanie

Avatar Graffiti
Graffiti ·

Graphiquement époustouflant

Après un premier tome réussi, « Voyage en Satanie » s’arrête. Pourtant, l’histoire était prévue comme un diptyque. On imagine des ventes insuffisantes et voilà qu’on reste sur notre faim. Heureusement, les éditions Soleil finissent par reprendre le projet et sortent « Satanie », l’intégrale de l’histoire. Le fait que l’histoire soit publiée dans la collection Métamorphose explique la sortie... Lire la critique de Satanie

Avatar belzaran
belzaran ·