Avant-Propos

Il y'aura des spoilers de SMT IV à tout va, mais je "baliserais" les légers spoilers liés au manga.

Scénario

Comment résumer ça... Bon, je vais faire simple alors, je vais formuler ça en question-résumé :

• Qui est donc ce Black Samurai ? (SMT IV / :Qui n'est PAS Lilith)

• Qui est donc cet étrange Samurai à queue-de-cheval que Walter voit par moment en vision ou en rêve ?

• Qui est donc Gina ?

Ce sont les trois premières questions qui nous viennent naturellement à l'esprit en commençant cette série.
Je dois avouer qu'il est fort plaisant d'avoir une route où Walter est le propre protagoniste de son histoire, qui divaguera Fortement de son histoire d'origine.
Le début est similaire à celui du jeu, mais cela ne durera vraiment pas longtemps. Spoiler très léger, c'est dans le résumé :

Suite à une aventure dans Naraku, en solitaire bien entendu vu que Flynn n'existe pas dans ce monde, Walter est blessé par un démon. Rien de très surprenant ni de très grave, si ce n'est que son corps commence petit à petit par se transformer...

Nous aurons donc un Walter, au pic de sa santé et surpuissant, qui prendra la fuite pour moult raisons dans ce mystérieux pays des "Unclean Ones".

Il faut noter aussi que cela nous permettra de voir des tranches de vies communes, d'étoffer un peu les us et coutumes, des habitants de Mikado et de Tokyo. Quelle plaisir de voir pour une fois, Navarre avoir une très courte "case" (même pas une page) de badass, et de retourner très rapidement à son côté méprisant.

Plein de rebondissements (dans la mesure des 14 chapitres hein, soyez indulgent) , des têtes connues, des nouvelles aussi ne manquant pas de charisme.

Ici, pas de décision à la Deus Ex Machina. Pas de Lucifer ou de "God's Chariot" pour vous harceler. Pas de choix pour décider du sort du monde.
Mais une simple aventure d'un homme à la base comme tout le monde, idéaliste sur les bords, voulant justement acquérir de la force pour changer ce monde (le vouloir et en avoir l'occasion sont deux choses différentes).
Mais aussi, un une histoire d'amour, jamais pleinement assumé sauf à la fin. Fin "ouverte" qui demeure assez mystérieuse.

"Retry". "Do it again"

Graphiquement

C'est très beau aussi, mais dans un style assez old-school 90's-2000's.
Jonathan, avec son aspect moins "fluffy", est vraiment bg sur certaines pages.
Détail important : Isabeau mets du vernis.
Les décors sont en général bien représentés.

Les deux seuls bémols :
- L'auteur semble apprécier les visages "simpliste ou comiques", et il est assez rare de ne pas en avoir à quasiment toutes les pages.
- Un peu brouillon sur les combats, une nuance d'ombre pas toujours très bien maîtrisé.

Localisation

Bien entendu, qui dit manga SMT, dit aussi " jamais traduit officiellement" .
Il y'a une traduction plutôt bonne en anglais très facilement trouvable sur internet.

Il vous faudra sinon apprendre les "Runes Lunaires" japonaises si vous voulez, comme moi, mettre la main sur la route de Jonathan, "Shin Megami Tensei IV -Prayers-", qui à l'air d'être très intéressant aussi.

le 16 févr. 2021

Alucard Tepes

Fast & Furious 7
BigbyWolf

C'est ça, les blockbuster de maintenant ? ...

Voilà, scénario risible qui tiens sur un post-it, de nombreuse scènes invraisemblables, (le coup de la voiture qui traverse trois grattes-ciels...Les voitures parachutés passaient encore ... mais...

le 15 avr. 2015

Fahrenheit 451
BigbyWolf

Un futur peut être pas si éloigné que ça.

Dans ce livre, qui est dans pratiquement toutes les bibliothèques qui se respectent un minimum, Guy Montag se voit du jour au lendemain passé sous la barre de l'illégalité / criminalité . Son tord ...

le 9 mai 2014