Spider-Man & Fantastic Four : Réunion de famille par arnonaud

Si vous êtes de ces lecteurs qui n'arrivent pas à comprendre que les 4F font partis des meilleurs super-héros du catalogue Marvel et qui les trouvent inintéressants (honte à vous), ne lisez pas cet album, il ne vous parlera pas.
Voilà, maintenant que l'on peut parler entre gens raisonnés, que vaut ce Spider-Man & Fantastic Four ? Parce que bon, j'en ai entendu du bien et du moins bien, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre à sa lecture...
Et en fait c'était très agréable comme lecture. Si on est attachés aux héros de ce récits, c'est vraiment très sympa de lire ses aventures se déroulant entre des moments importants de leur histoire commune. C'est vraiment un hommage à la relation Spider-Man - Fantastic Four, rien de plus, rien de moins. Alors certes, il y a parfois de grand discours sur les liens qui unissent les persos entre eux qui peuvent un brin niais et patauds, mais y a tellement d'amour pour les personnages et leurs histoires qu'on passe outre.
Ce qui est cool, c'est que ça passe en revue les différentes époques des 4F et pas que du Kirby, ce qui permet d'aborder des périodes que je connais moins. Et chaque chapitre se concentrant sur l'un des membres des 4F en particulier, ça permet aussi de développer les membres des fantastiques, notamment Sue, souvent dans l'ombre de ses trois compères.
Franchement très agréable comme lecture, en plus les dessins d'Alberti ne sont pas si mals. Alors certes, ses ciels sont un peu bizarres, et il y a parfois des choix pas très heureux, mais dans l'ensemble ça se tient bien, et surtout ses personnages sont très expressifs, ce qui est plutôt plaisant. C'est plus la colo qui est assez moyenne, souvent un peu trop fade, terne.
Sinon, Panini complète l'album avec un cross entre les Spidey et les 4F mettant nos héros face aux terrifics (avec Electro qui remplace Medusa). C'est Bill Mantlo au scénar, et on a le droit à Zeck aux dessins du numéro de Spidey et Byrne pour celui des fantastiques. L'histoire est parfaitement oubliable, mais reste sympathique à lire et on pourra toujours s'amuser avec les expressions improbables que sortent les personnages sous la plume de la traductrice Geneviève Coulomb.

Créée

le 19 juin 2014

Critique lue 382 fois

1 j'aime

arnonaud

Écrit par

Critique lue 382 fois

1

D'autres avis sur Spider-Man & Fantastic Four : Réunion de famille

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1
arnonaud
9

Critique de Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1 par arnonaud

Je suis bien content d'avoir enfin eu l'occasion de lire ce gros volume parce qu'il est vraiment d'excellente qualité. C'est une merveilleuse démonstration du fait que l'on peut faire des histoires...

le 6 juil. 2015

17 j'aime