Qu'il est cool ce manga. Pas parfait, mais super fun. Très anecdotique aussi.

Déjà, c'est un manga de baston et t'en as pour ton argent. Ça fait le bon choix de pas s’embarrasser d'un scénario dont on se contrefoutrai. Contrairement à d'autres chapitres de JJBA où le scénario est plus recherché.
Ici, ce qu'on veut c'est de la baston. Faut quand même le dire, c'est que ça.

Et c'est très fun, inventif, malin, stratégique tout le long. Chaque perso a un pouvoir différent (des Stands) et on tombe sur plein de combats passionnants. On s'apercoit que plein de persos et techniques ont influencé les shonens qui ont suivis jusqu'aux actuels. Haiku de Naruto par exemple, c'est le mec qui traverse les miroirs.

Même si les dessins sont superbes, surtout ceux en couleurs des couvertures, on a parfois du mal à suivre certaines actions qui sont pas toujours bien lisibles. C'est pour moi le défaut de certaines scènes de bastons du manga.

L'influence est tellement grande et il y a tellement eu de bonnes bastons dans les shonens depuis (HXH, Naruto au début...) qu'on peut se demander si en 2015 un tel manga (copié et centré uniquement sur les combats) peut valoir le coup d'oeil à un lecteur de BD de longue date?

Alors, oui parceque les bastons déchirent. Et dans les commentaires, on peut citer notre combat préféré et on en aura tous un différent.

Mais aussi, parcequ'il y a un coté Too Much dans ce manga, qui est rafraîchissant. Un Too Much kitsch très ''cuir cuir moustache''. On a affaire qu'à des hommes, tous bodybuildés, tous un peu cons, tous en cuir, ultra viril, ultra bien coiffé, toujours dans des poses de statuts grecs.... Avec en plus des passages kitschs comme celui du glaçon caché sous le verre ou celui des petits aimants lors du combat final qui donne vraiment une touche personnel, unique à ce manga.

La série finit d'être publié en 2014 en france chez Tonkam (avant c'était j'ai lu qui les éditait), et ma dose de combats virils mensuel ou parfois bimestriel me manque.

le 25 avr. 2015

D'autres avis sur Stardust Crusaders - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 3

Les Tuche 3
Black_Adam

Je veux que cette critique finisse en banderole publicitaire

Je veux que cette critique finisse en banderole publicitaire sur votre fil d'actu. Vous savez la petite pub que l'on peut voir sur le cadre de notre fil d'actu en haut de l'écran avec les publicités...

le 1 févr. 2018

Joker

CET AVIS VA VOUS JOKER - EXPLICATION

Bon les gars, honnêtement ce Joker, c’est quand même pas ouf non ? Je vais faire vite sans forcément beaucoup développer mes points pour ne pas spoiler le film pour ceux qui ne l’ont pas encore...

le 6 oct. 2019