A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai vu les 4 premières parties en anime, j'au sauté la cinquième car apparemment assez isolé du reste de l'histoire et n'a pas d'incidence sur la suite mais surtout parce que cette sixième partie m'intéressait plus.

Alors que dire cette partie mettant en scène la première Jojo femme ? C'est pour moi la meilleurs partie et Jolyne est ma seconde Jojo préférée après Joseph Joestar. Certain me diront "et Jotaro ?" Je répondrais qu'il a la classe et qu'il est puissant mais à un caractère trop effacé pour l'apprécier autant que Joseph et Jolyne.

La force de Stone Océan c'est bien sur tout le background des parties précédente (hormis la 5e) car il y a une continuité qui pèse sur Jolyne et son héritage et il est difficile de l'apprécie si ont ne connait pas les bases de la série. C'est pour cela que déconseille de lire Jojo dans le désordre comme certains fans le disent. Le fait que Jolyne soit une femme apporte un vent de fraîcheur, le fait que cela se passe dans une prison aussi, l'évolution du personnage joue grandement mais le point fort est le final et surtout le dernier tome qui est grandiose. Ont a du mal à croire qu'on se trouve dans un shônen, surtout lorsque l'on voit des manga comme Naruto et One Piece.

Le finale est couillu et dénote avec le reste de la série même si certaines explications ne sont pas détaillés :

J'ai toujours pas compris ce qu'est le Paradis que recherchais Pucci ? Son nouveau pouvoir ? Le fait de connaître l'avenir des actions des personnages pour ne plus commettre les même erreurs ?

La fin de cette partie est surement celle qui m'a le plus plût avec la première (Phantom Blood), la série renoue avec son "origine" et propose quelque chose de neuf et moins classique comme dans Stardust Crusader, même s'il est difficile de proposer autre chose pour cette partie.

j'ai particulièrement apprécié le fait que Jolyne et Jotaro perdent face à Pucci et que ce dernier arrive à ses fins, à savoir changer le monde. Bien sur la victoire de Jolyne sera indirect grâce à Emporio et Weather Report mais laisse un goût amère (à ce dernier et au lecteur) mais un goût des plus appréciable (paradoxalement). Le fait que le monde soit réécrit, que Jolyne & co meurt mais renaissent dans le nouveau monde mais ne commettent pas les même erreurs est à la fois réjouissant (et montre qu'au final Pucci leur a donné une vie meilleurs même si ce ne sont plus les même, ce qui donne un côté monstrueux) et déchirant car ils ont gagné et ne sont pas vraiment mort mais aussi parce que Pucci a gagner, même s'il est mort, et les a changer mais surtout parce que Emporio est le seul à ce souvenir de ce qui s'est passé face à ses amis qui ne se rappellent de rien.

J'attends avec impatience la version animé de cette partie. Bien sur le grand défaut de cette partie, c'est la lecture des combat qui sont très dur à comprendre, j'ai dû me mettre à la version couleur pour comprendre les action sans forcer.

Kratos_Wright

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top des parties Jojo's Bizarre Adventure et Manga lu en 2018

le 12 janv. 2018

D'autres avis sur Stone Ocean - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 6

Fire Emblem Fates : Héritage
Kratos_Wright

Sympathique, mais sans plus !

Sympathique, mais sans plus ! Voila comment je qualifierai cette version de Fire Emblem : Fates. Le jeu n'est pas mauvais en soi mais n'est pas extraordinaire ou tout simplement entraînant comme...

le 22 mars 2016

Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Kratos_Wright

Martha ! What do you said that name ? Grandiose !

Grandiose, c'est ce que je me dis quand je revois cette scène après avoir visionner 2 fois. Au premier visionnage, comme la plupart des gens, j'ai trouver ça très moyen mais en regardant la trilogie...

le 16 mai 2016

Uncharted 4: A Thief's End

Fucking Avery !

Difficile de mettre plus de 8/10 à un Uncharted, pourtant ce 4eme opus surclasse les précédant et de très loin, quand bien même le 2 et le 3 ont aussi obtenu un 8/10. Ce que Uncharted 4 apporte à la...

le 10 mai 2016