Je vais être très partial dans mon avis. Ce récit est très quelconque mais il dispose d'une qualité qui réduit mon esprit critique à néant : il met en scène Krypto !
Dans ce "one-shot", le chien de Superman a enfin droit aux feux des projecteurs et ça change tout !

Comme je le disais initialement, l'histoire de ce récit est très basique. Un nouveau méchant arrive dans Métropolis et ni Superman ni Supergirl ne semblent en mesure de pouvoir l'arrêter.
Après, cette intrigue n'a pas été conçue pour être directement publiée en ouvrage de librairie. Lorsque vous démarrez votre lecture aucun des éléments de la situation actuelle de Superman ne vous sont expliqués. De même qu'en refermant le quatrième de couverture, vous n'avez ni explications ni véritable conclusion aux événements qui se sont produits. (Défaut classique que l'on retrouve dans tout segment de série régulière qui a été retiré de son contexte.)

Au final, les 90 pages ne contiennent qu'un vaste affrontement à la Dragon Ball où les alliés se relaient pour essayer de venir à bout du super-méchant.

Pour beaucoup cela sera sans intérêt, mais si vous êtes fan de Superman, tentez quand même votre chance. Après tout, on ne voit que trop rarement Krypto en action !
666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 26 mars 2014

Critique lue 152 fois

1 j'aime

666Raziel

Écrit par

Critique lue 152 fois

1

D'autres avis sur Superman : Le Monde selon Atlas

Superman : Le Monde selon Atlas
Gatcha
4

Critique de Superman : Le Monde selon Atlas par Gatcha

La journée avait pourtant bien commencé pour Superman. Un petit tour dans l’espace avec Hal « Green Lantern » Jordan pour jouer avec son chien Krypto avait mis tout le monde de bonne humeur. Mais...

le 30 août 2012

1 j'aime

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime