Un recueil que j'ai obtenu il y a de cela un moment, et que j'ai lu d'une traite. Et pour me maintenir devant un album de 400 pages, sans m'arrêter, c'est que c'est sacrément prenant !



POWER FIST !!



Un event introduit par le duo Jeph Loeb et Ed McGuinness. Déjà, on comprendra qu'on est très loin de la subtilité d'un Killing Joke, on est simplement dans le complot à la Superman/Batman de la même équipe, mais en bien plus poussé, en bien plus cosmique, en bien plus 90's POWER !


De l'action, mais de l'action intelligente. Pour vous faire une idée, si vous n'avez pas aimé Superman/Batman Public Ennemies, laissez tomber, de suite, à moins d'aimer du cosmique explosif. Ce sont de bonnes idées, légèrement développées, laissant l'action et la démesure passer au premier plan.



Crossover > Blockbuster



En plus de McGuinness, on a de sacrés bons auteurs et dessinateurs : Doug Mahnke, Phil Jimenz, Mike Wieringo, Joe Kelly, Todd Nauk (sur deux épisodes de Young Justice), Siencewikz, et Joe Casey. C'est de la pure saga action, un Superman qui ne juge que par ses émotions, boy-scout absolu. Rien de très intelligent, mais quelque chose de dément. J'ai vu ça comme un épisode du dessin animé Superman. De l'action permanente, des menaces, des transformations, des retournements de situation. Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est comme Man Of Steel pour moi, de la puissance démesuré, du fan service, avec quelques pages d'émotion forte (notamment avec l'épisode sur Krypto et The Guardian, ou encore celui de Supergirl).



Pur Muscle



Superman body-buildé, une grosse saga avec des incohérences, quelques défauts, j'en conviens, c'est du 90's pur souche. Mais un profond sentiment de nostalgie, et des planches magnifiques. C'est une vision de Superman que j'affectionne particulièrement, en particulier avec ces dessinateurs qui rende sa force surhumaine impressionnante et la mettent au défi. C'est bien la première fois que je vois Imperiex, et c'est ici sa seconde apparition. Je dois dire que j'ai bien envie de découvrir sa première rencontre avec l'homme d'acier qui s'est déjà mesuré à Imperiex peu de temps avant.


Bref, une saga que je ne saurais que conseiller pour ceux qui aiment McGuinness et qui ont le désir de lire une saga musclé sans autre idée que celle de divertir et d'impressionner. Comme je l'ai dit, ça se déguste comme un dessin animé, mais à ne parler que pour moi, c'est une des meilleures saga de Superman !


Urban Comics, retiens cette saga !

Créée

le 15 mai 2015

Critique lue 440 fois

1 j'aime

Watchful

Écrit par

Critique lue 440 fois

1

Du même critique

L’Homme au bob
Watchful
1

Jamais, Tu ne chanteras plus, Jamais

"Aussi riche en connerie qu'une boîte de conserve d'OGM" - GreenPeace "Ca nous change du gras mou" - Cuisine Actuelle "J'aurais préféré manger des surgelés à Auchan" - Jean-Pierre Coffe "Oh putain,...

le 15 mars 2015

26 j'aime

5

The Crow
Watchful
10

Une carrière morte-née

Brandon Lee, après des films d'action assez moyen, va-t-on dire, accepte ce rôle après avoir lu le comics qu'il a adoré. Ce film de Alex Proyas, supervisé par James O'Barr l'auteur du comics, voit la...

le 7 nov. 2013

21 j'aime

Secret Story
Watchful
10

Merci qui ? Merci, Castaldi

Quand j'étais petit, j'aimais bien la télé. Il y avait pleins de dessins animés intéressants pour la plupart. C'était amusant, et dans le pire des cas divertissant. Pour les plus âgés, certains se...

le 13 oct. 2015

16 j'aime