Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux, mais il est sauvé in extremis par le père Mitakura, exorciste de renom qui lui révèle l’existence des démons…

Un pur seinen d’horreur, par les auteurs de Crueler Than Dead.

Alors là! Ca faisait un moment qu’un manga ne m’avait pas autant hyppé comme ça! Je suis complètement fan de ce premier tome et je sens que la suite va être encore mieux. Mon dieu mais il va falloir attendre combien de temps pour avoir le deuxième tome? Il me faut la suite maintenant là!

Pour résumé ce premier tome c’est simple. Vous prenez l’exorciste, vous prenez le Japon comme lieu et voilà vous avez The devil of the gods! Pourtant de base, je suis vraiment pas tout ce qui est horreur à ce point là, ça me gêne, ça me dérange, ça me met mal à l’aise. Mais là? Pas le moins du monde! J’ai été, dès les premières pages, happé dans cette histoire qui s’annonce vraiment incroyable!

On va donc suivre Renji, un jeune de 23 ans qui s’est entiché d’une prostituée, Toriko. Il l’aime et va donc tout le temps la voir. Jusqu’au jour où elle lui mord l’entrejambe.. Le soir en voulant aller la voir chez elle, il remarque qu’elle est complètement différente.. Il finit par s’enfui mais se fait rattraper par Toriko.. Un prêtre va l’aider à s’en sortir en balançant de l’eu bénite sur Toriko, qui s’avère être possédée par un démon. A partir de ce moment, Renji ne va quasiment plus quitter ce fameux prêtre. Il va donc l’aider dans ses exorcismes et lui ne veut qu’une chose: aider Toriko.

L’histoire est vraiment très prenante et même carrément intense! Le rythme est très soutenu et on ne voit vraiment pas le temps passer. Une fois la dernière page tournée, je me suis dis « quoi mais déjà?! ». Pas une seule seconde on s’ennuie. On est vraiment plongé dans cette horreur constante.

Les illustrations du mangaka sont, mais absolument, parfaite. Les planches résument à la perfection, l’horreur des possessions, des exorcismes, ou encore de la tuerie de masse dans les premières pages. J’ai vraiment ressenti ces choses là à travers ses illustrations. Un coup de crayon remarquable.

Je peux vous dire que là, j’attends littéralement la suite avec une impatience incroyable. Surtout en voyant cette fin! Non mais franchement?! Je suis certaine que la suite sera tout aussi incroyable voir peut être même encore meilleure que ce premier opus!

lyagamii

le 12 nov. 2020