Couverture Tora Torapa - Spirou et Fantasio, tome 23

Critiques de Tora Torapa - Spirou et Fantasio, tome 23

BD franco-belge de (1973)

Sous le régime Baba-Cool

Je n'avais pas gardé un souvenir très posifif de cet album, sans doute à cause de ces méchants affublés d'un mini short, ce qui, à n'en pas douter, renforce leur charisme lors de promenade dans les bois. Et pourtant il s'agit là d'un bon album. L'histoire est fichtrement bien rythmée, entre mystère, action et révélation, le tout soupoudré d'une délicieuse touche d'humour et d'une ambiance baba... Lire l'avis à propos de Tora Torapa - Spirou et Fantasio, tome 23

Fatpooper ·

Tora Torapa (1972-73)

Et voilà Zorglub qui reparaît ! On pensait qu’il s’en était retourné comme Zantafio après Le Faiseur d'or et que désormais Fournier creuserait son propre sillon avec ses propres méchants et des idées personnelles. Mais non, c'est le retour de l'arrière-garde ! Mais après tout pourquoi pas, si c’est bien fait. On ne peut nier que cette histoire (inspirée à l'auteur par... Lire la critique de Tora Torapa - Spirou et Fantasio, tome 23

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Encore le Z

Des types kidnappent zorglub pour l emmener sur une de ses bases et le manipuler afin qu il invente une arme a priori utile. Nos amis partent le recuperer. C'est plutot une histoire agreable dans son ryhtme et sa construction sauf qu on a encore Zorglub et un autre Z dan l histoire. Elle manque d originalité. On notera tout de meme la premiere apparition d Ororéa, l un des rares personnages... Lire l'avis à propos de Tora Torapa - Spirou et Fantasio, tome 23

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Tora Dulo Lo

Quatrième tome des aventures de Spirou et Fantasio par Fournier, Tora Torapa est celui où, enfin, il trouve son ton. Le cadre de la Polynésie déjà, une chouette trouvaille qui respire le vrai (à la différence du Japon de Chapignon Nippon / Du Glucose pour Noémie qui est cliché et sans grand intérêt). Ensuite, cet album présente un chouette mélange entre personnages de Franquin et ceux de... Lire la critique de Tora Torapa - Spirou et Fantasio, tome 23

Avatar Hameçon
Hameçon ·