Forgé sur l'enclume du destin...

Avis sur Torun de la Forge - Nains, tome 11

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Torun de la forge est le onzième opus de cette saga naine. Il ne déroge guère à la règle, tant la qualité demeure constante au sein de cette série.

Du côté du scénario, Nicolas Jarry retrace l'histoire d'un marmouse, Torun, dont les parents sont décédés et le destin apparaît bien incertain. Son quotidien morose est longuement développé avant que certains événements tragiques et rencontres décisives ne donnent à son existence une toute autre trajectoire. Sur l'enclume du destin, il va forger une vie dont il n'osait rêver.
Le scénario prend le temps d'installer les personnages dans leur contexte, avec les tensions et querelles inhérentes à toute communauté, d'autant que ces nains-là vivent aux côté des hums.
Torun, marmouse attachant dans sa souffrance, va alors après ses errements de jeunesse, faire LA rencontre improbable. Celle qui changera son destin à jamais.

Le dessin de Pierre-Denis Goux sert l'histoire sans faiblesses majeures. Si la couverture est de vraiment bonne facture, les pages intérieures sont légèrement en deçà mais demeurent agréables à regarder. Quelques morceaux de bravoure émaillent le récit, rehaussés par une mise en couleurs bien réalisée.

S'il n'est pas le meilleur tome de la saga, ce Nains n'a pas à rougir de son contenu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 134 fois
1 apprécie

Apostille a ajouté cette bd à 1 liste Torun de la Forge - Nains, tome 11

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2018

    Les meilleures BD de 2018

    Avec : Revenge ! - Shi, tome 3, Saga, tome 8, Nuées noires, voile blanc - Azimut, tome 4, Saga, tome 9,

Autres actions de Apostille Torun de la Forge - Nains, tome 11