Ma Bible !

Avis sur Transmetropolitan (1997 - 2002)

Avatar needleMOU
Critique publiée par le (modifiée le )

Transmetropolitan est un comics américain, scénarisé par Warren Ellis et dessiné par Darick Robertson, ils ont tous deux commencé en indépendant, puis ont collaboré sur plusieurs projets chez Marvel, et c'est finalement chez DC Comics, guidé par la même frénésie cyberpunk, qu'ils publieront leurs propre série en 5ans, au rythme d'un numéro par mois, maintenant regroupés en 5 ou 6 tomes selon l'édition.

Dans ce comics, nous allons être guidés par Spider Jérusalem, journaliste hors-la-loi (l'un des plus influents). Au début de la BD, nous allons le retrouver dans sa maison au fond de la montagne, avec la masse d'armes et de drogues... c'est alors, après avoir passé 5ans loin de la civilisation, qu'il reçoit un coup de fil de son ancien directeur de publication, lui disant plus ou moins, que il vaudrait mieux pour lui de retourner en ville s'il ne veut pas avoir d'ennuis, il doit alors retourner en ville pour finir son contrat...

Scénario : Il est parfois un peu tordu, voir même complètement barré, mais il est toujours cohérent et cela va venir installer un vrai univers qui est très complet et bourré d'anecdotes. De plus ce comics, va nous poussez à penser réfléchir sur ce qu'est la société, sur ce qui nous entoure au quotidien ou tout simplement ce qu'est la vie et la mort.

Dessin : Alors les dessins, bien que très classique pour un comics, il n'ont rien d'original, mais c'est ce qui est dessiné qui est original et qui nous aide à entrer dans cet univers bien particulier, avec ses références et ses détails.

Note : 5/5

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 525 fois
6 apprécient

needleMOU a ajouté ce comics à 1 liste Transmetropolitan (1997 - 2002)

  • Bd
    Couverture Transmetropolitan (1997 - 2002)

    Top 10 BD

    Avec : Transmetropolitan (1997 - 2002), Le Chien gardien d'étoiles, Les Yeux du chat, Elmer,

Autres actions de needleMOU Transmetropolitan (1997 - 2002)