Mokona Modoki Mo toki doki!

Avis sur Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-

Avatar Miyakuli

Tsubasa R.C a tout l'air, à première vue, d'un shonen classique comme on en voit partout. On débute sur une jeune et belle princesse en détresse (et adorable de surcroit) accompagnée de son vaillant et servant "chevalier", qui parcourent le monde pour retrouver l'âme égarée de la damoiselle. Accompagnés en plus par un magicien androgyne et un ninja grognon, sans oublier notre petite mascotte à l'apparence d'un mignon lapinou, ce petit groupe nous promet une ambiance assez déjantée. Niveau action, il y en a pour tous les goûts ; combats au corps à corps, au sabre ou magiques, il n'y a rien à dire, ça envoi du lourd.
L' idée de voyage à travers les dimensions se révèle originale et on prend ainsi plaisir à retrouver des personnages "clampesque" récurrents (en tout cas pour les connaisseurs). Cependant, Clamp nous tend le piège d'un shonen de base pour dévoiler en vérité une intrigue complexe et sombre qui ne cesse de surprendre, et qui ne se dévoilera qu'à la fin, histoire de nous tenir en haleine jusqu'au bout. Elles savent très bien où elles vont puisque d'infimes détails au début peuvent devenir des pièces capitales du puzzle à assembler. Enfin, le dessin reste toujours aussi soigné et inventif que dans leurs autres oeuvres. Tsubasa reste pour moi une véritable réussite, Mekyo !

PS: pour plus de compréhension, il est nécéssaire de lire XXXHolic puisque les 2 mangas vont de pair ^^

Critique lue 2009 fois

Miyakuli a ajouté ce manga à 1 liste Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-

• Bd
    Illustration

Top 10 BD

Avec : Ranma 1/2, Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-, Fullmetal Alchemist, City Hunter,

Autres actions de Miyakuli Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE-