Préambule: à cette date j'ai lu les 34 tomes de la série

Ici on suit les aventures de Benio et Rokuro qui sont appelés à devenir "les étoiles jumelles".


Tout part de situations déjà vues (2 ados qui doivent in fine se marier et qui ne s'apprécient pas au premier abord) mais ça marche.


On prend plaisir à suivre l'histoire de ces deux protagonistes, leur parcours ainsi que ceux de leur compagnon.

La pâte graphique est originale: des "impurs" (antagonistes) dessinés plus grossièrement en référence à leur dénomination, un lore intéressant qui se développe petit à petit, qui est cohérent et dont on apprend les rouages en même temps que les personnages principaux.

On apprend également l'histoire de ces "impurs" qui est aussi intéressante.


De belles valeurs comme la confiance en soi et aux autres, la famille, l'entraide, l'espoir ou l'héritage générationnel (si on peut appler ça comme ça) sont abordées.


A noter que la période sur laquelle se déroule l'histoire est moins courte que les autres shonen de ce type, ce qui est appréciable.


Oui c'est un très bon manga pour moi.... jusqu'au dernier arc.


Je me suis lassé au dernier arc car toute la cohérence instillée sur plus de 25-30 tomes avec parcimonie part en "on explique tout durant ce dernier arc, on crée des deus machina (parce que pourquoi pas) et on prend moins son temps"


Bref j'ai eu plus de mal à sentir l'impact émotionnel de ce dernier acte, je me suis senti moins investi et un peu lassé.


Pourquoi?

Est-ce parce que des mécaniques de cet arc ont déjà été utilisé plusieurs fois dans ce manga?

Est-ce parce que beaucoup de personnages sort des pouvoirs (bien que justifiés) super puissants ce qui contraste avec la progression dans tout le manga de ceux-ci?

Est-ce parce qu'on n'a pu deviner l'antagoniste qu'on nous vend dans ce manga par manque d'indices ou de moments de tensions nous laissant croire à cet antagoniste dans le manga?



Eh bien c'est un peu de tout ça et c'est pourquoi je ne mets que la note de 7.


Néanmoins, je le répète, cela reste un bon manga si vous souhaitez démarrer un shonen.

Quarion
7
Écrit par

Créée

le 28 mai 2025

Critique lue 6 fois

Quarion

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique

Marvel’s Spider-Man 2
Quarion
9

Une suite haletante

Une très bonne suite qui fait une fois de plus pâlir les scénarios des films Marvel.Une très bonne histoire où l'on ressent le dilemme de Peter Parker à être à la fois Peter et Spider-man.Un Miles...

le 26 juin 2025