3e tome de Ugly Princess, consacré pour une grosse partie à un élément qui se faisait de plus en plus présent depuis quelques temps, la relation entre les 3 amies, Maru, Mito et Haru. Un passage assez dur mais traité avec justesse et émotion.
L'auteure par le biais de cette histoire dans l'histoire développe à la fois les relations entre les 3 amies, mais aussi une des amies de l’héroïne, donnant davantage de corps à son récit.

En parallèle, elle continue de faire avancer la jeune Mito dans sa quête de l'amour et de la beauté, le tout avec beaucoup d'humour, mais aussi de conseils qui pourraient aider les jeunes lectrices.
En plus du recit principal, on a droit à un nouveau chapitre bonus, se casant très bien dans l'intrigue principal, sur les déboires de l'héroine chez le coiffeur, assez drôle !

L'auteure, avec ce 3e tome continue dans sa lancée, elle nous offre un récit vivant, à la fois drôle et dramatique, ici un peu plus sombre que les deux premiers, mais qui retourne assez vite vers son optimisme.

Memento-Mori

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes lectures de 2016

le 11 sept. 2016

antonin vieux

Kasane, la voleuse de visage, tome 5
Memento-Mori

Le vernis du secret qui s'écaille...

Un nouveau tome toujours aussi hypnotisant, difficile de lâcher le tome des yeux tant la lecture est intense. Ce nouveau volume est, comme le précédent, partagé entre Kasane, sous les traits de Nina,...

le 25 sept. 2016

Dirty Cosmos : Starfire

Sans originalité

Après en avoir entendu parler, j'ai decidé de jeter un oeil sur cette BD (manga ? comics ?) difficile de dire ce que c'est, probablement plutot quelque chose proche de la fanfic. Tout d'abord, c'est...

le 14 août 2016