Aux chiottes la morale!

Avis sur Ultimex et Steve, le faire-valoir prodige

Avatar QueenyHarvey
Critique publiée par le

Ultimex, c'est un peu l'incarnation de tout le mal de notre société (arrogance, cupidité, cruauté, sexisme, etc.). Steve, c'est, comme indiqué dans le titre, celui qui met ça en valeur et qui le fait paraître merveilleux à nos yeux.

Et ça marche. Ultimex est merveilleux. Un des meilleurs anti-héros à ce jour. Naturellement, il est super fort, super riche et surhumain. On veut tous être comme lui ou le connaître, vu qu'il incarne tout ce qu'on osera jamais dire ou faire sans en craindre les conséquences. Mais qui n'a jamais voulu faire au moins UNE de ses actions ? Qu'il se montre pour se prendre la première pierre, le sale menteur!

Cette première mini-histoire (l'équivalent d'un single en musique) raconte la visite d'Ultimex dans la famille de Steve. Impertinence et méchanceté au programme, cette BD nous présente parfaitement l'univers de Gad, le cerveau malade derrière tout ça. On en redemande et le seul bémol est peut-être, du coup, le format très court de l'histoire. Mais c'était la première publication. Les suivantes n'en sont que meilleures.

Ne restez pas incultes plus longtemps!
Le prophète du XXIe siècle est arrivé et il s'appelle Ultimex!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 268 fois
1 apprécie

Autres actions de QueenyHarvey Ultimex et Steve, le faire-valoir prodige